Votre page entreprise LinkedIn sert de plaque tournante pour votre entreprise sur la plateforme. C’est le premier endroit où les membres iront se renseigner sur votre entreprise, vos produits et vos services. Il s’agit donc d’un élément crucial à ne pas sous-estimer. Alors, comment optimiser la page LinkedIn de votre entreprise ?

Les deux dernières années ont été pour le moins difficiles pour les entreprises et la société, mais elles n’ont pas freiné l’esprit d’entreprise. Loin de là ! Malgré les apparences, la concurrence est de plus en plus rude dans le domaine de l’entrepreneuriat. Se démarquer n’est pas facile, surtout avec des ressources limitées. Avec 810 millions d’utilisateurs actifs par mois dans plus de 200 pays, LinkedIn peut être une plateforme extrêmement puissante pour construire efficacement votre marque et sa communauté.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Si vous souhaitez créer ou optimiser votre page entreprise sur LinkedIn, voici les 4 éléments clés à prendre en compte :

1. Les photos

Choisissez des images haute résolution et accrocheuses pour la photo de profil (le logo) et la photo de couverture de l’entreprise. Pour la photo de couverture en particulier, bien que l’image standard de LinkedIn soit un bon point de départ, choisissez toujours une image unique pour vous démarquer. C’est un moyen de montrer votre marque et votre personnalité. Utilisée correctement, elle peut aider les nouveaux contacts ainsi que la communauté à se faire une idée de votre marque et à mieux vous connaître.

Pour ce qui est de la taille des images sur LinkedIn, optez pour celle-ci :

  • Photo de couverture : 1584 x 396 px (dimension idéale)
  • Photo de profil : 400 x 400 px (dimension idéale) / 200 x 200 px (minimum)

2. La présentation

Comme pour la photo de profil et celle de couverture, la présentation de l’entreprise soit être claire et concise. Elle doit également être cohérente avec les images que vous avez choisies pour que les visiteurs comprennent rapidement à qui il a affaire. Quelques lignes suffisent pour présenter votre expertise, votre culture d’entreprise et votre valeur ajoutée. Utilisez des termes et des expressions pertinents pour vous différencier de la concurrence et pour que les membres puissent vous trouver facilement.  

3. Le bouton d’appel à l’action

Les boutons d’appel à l’action personnalisés sont apparus en 2019. Auparavant, la seule option disponible pour les visiteurs d’une page d’entreprise pour interagir davantage avec votre entreprise était de suivre votre page ou de visiter votre site Web. Désormais, cinq options permettent de transformer facilement les visiteurs de votre page en prospects potentiels : Contactez-nous, En savoir plus, Inscrivez-vous, Connectez-vous et Visitez le site Web.

Elles permettent à votre entreprise d’entretenir le plus fidèlement la relation que vous avez avec vos prospects et les actions que vous souhaitez qu’ils entreprennent, plutôt que de simplement les renvoyer vers votre page d’accueil ou de suivre votre entreprise sur LinkedIn. 

4. Les informations sur l’entreprise

Ajoutez des détails comme l'emplacement de votre entreprise, l’URL de votre site Web, le secteur d’activité et la taille. Au fur et à mesure que vous configurez votre page entreprise LinkedIn, le système vous montrera toutes les informations que vous n’avez pas encore remplies et vous invite à les ajouter.

En ajoutant toutes ces informations, vous ne pourrez qu’en tirer profit. Optimiser la page LinkedIn de votre entreprise permet en effet de mettre en valeur votre expertise, améliorer la visibilité de votre entreprise, générer du trafic vers votre site web, et plus encore !

D’ailleurs, selon les statistiques publiées par LinkedIn, les pages avec des informations complètes reçoivent :

  • 30 % de vues en plus par semaine ;
  • 7 fois plus d’impressions ;
  • 5x de vues globales ;
  • 11x de clics.

Alors, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !