Il y a un an, LinkedIn avait introduit le « mode créateur« . Continuant dans cette lancée, la plateforme souhaite conquérir davantage d’influenceurs professionnels en lançant de nouvelles fonctionnalités d’analyse et de vidéo pour augmenter davantage leur audience…

De nouvelles analyses pour comprendre et augmenter l’engagement 

Aider les créateurs à voir les performances de leurs publications. Voilà la principale finalité des nouvelles fonctionnalités lancées par LinkedIn. La plateforme a dévoilé plusieurs nouveaux outils pour les créateurs qui permettent de mesurer l’impact de leur contenu et d’apprendre comment les membres interagissent avec eux.

Les fonctionnalités ne sont pas destinées à monétiser du contenu, du moins directement, mais elles sont conçues pour vous aider à voir les performances de vos publications. 

Pour les publications individuelles, la plateforme permettra dans les semaines à venir d’afficher une page qui inclut :

  • Les performances de vos publications, comme le nombre d’impressions et l’engagement total ;
  • Les données plus détaillées sur les impressions et les partages. 

Ces données sont disponibles dans « Creator Analytics » pour tous les types de publication : articles, texte simple et vidéo.

Cette page imite le tableau de bord professionnel d’Instagram, qui partage plusieurs données et informations telles que :

  • Le nombre d’utilisateurs atteints par une publication ;
  • La manière dont les personnes interagissent sur un compte ;
  • Des notifications qui permettent au public de choisir d’être averti lorsqu’il partage une nouvelle publication sur la plateforme.

Une cloche d’abonnement et des vidéos de profil

LinkedIn propose en effet de nouvelles alertes de contenu pour que les utilisateurs puissent suivre chacune de vos publications. Pour recevoir ces alertes, les abonnés peuvent appuyer sur une cloche d’abonnement en haut de votre profil. Cela est donc assez similaire au système de notification d’Instagram qui permet aux utilisateurs de choisir d’être avertis à chaque publication.

Par ailleurs, l’entreprise met à jour son outil de vidéos de profil pour enregistrer de courtes vidéos d’introduction qui apparaissent à côté de votre photo de profil. La fonctionnalité  permet aux utilisateurs d’en savoir plus sur vous et votre expérience.

D’autres fonctionnalités intéressantes

Bien que LinkedIn ne soit peut-être pas la plateforme la plus poussée pour mettre en avant les créateurs de contenu, elle ne cesse d’intensifier ses efforts pour les attirer. En plus du « mode créateur » déployée il y a un an, elle a également encouragé les utilisateurs influents à créer du contenu plus long avec des podcasts et plus récemment des newsletters.

Le déploiement des newsletters LinkedIn est une extension des articles pour les pages présentés l’année dernière, qui permet aux entreprises de créer et de publier du contenu long. L’ensemble du processus de démarrage est simple et permet non seulement d’augmenter l’engagement avec les abonnés, mais également d’étendre l’audience en dehors de la plateforme principale.

Avec la simplification de l’accès à la publication de newsletters, leur nombre a augmenté de 625 % sur LinkedIn. Parallèlement, le nombre d’abonnements aux newsletters a augmenté de 89 % à travers le monde ! 

Notez que les articles et newsletters ne sont ouverts qu’aux pages et créateurs qualifiés. Cela inclut une audience de base de plus de 150 abonnés, une expérience dans la création de contenu original et le respect des politiques de la communauté professionnelle.

Jusqu’à présent, il semble que tous ces efforts gagnent du terrain sur la plateforme. LinkedIn affirme que plus de 5,5 millions d’utilisateurs ont jusqu’à présent activé le «mode créateur» et que les abonnés ont augmenté de 30% dans l’ensemble pour les personnes utilisant le mode créateur.

Source : LinkedIn