Vous souhaitez modifier un paramètre particulier sur Twitter, mais vous n’avez pas envie de chercher où le faire ? Maintenant, vous pouvez simplement taper dans une nouvelle barre de recherche dans les paramètres pour le trouver…

Une barre de recherche dédiée aux paramètres de Twitter

Nous passons souvent beaucoup de temps à fouiller dans les paramètres sur Twitter pour trouver celle que nous voulons modifier… Mais c’est de l’histoire ancienne ! Twitter propose désormais une barre de recherche dédiée aux paramètres.

Parcours certifiant Webmarketing

Le réseau social a en effet ajouté une nouvelle barre de recherche dans « Paramètres et confidentialité ». Les utilisateurs peuvent ainsi trouver plus facilement ce qu’ils cherchent à mettre à jour dans l’application.

Comment l’utiliser ?

Au-dessus de la section Paramètres et confidentialité, il y a une nouvelle barre de recherche, qui met en évidence les sections et les options pertinentes en fonction de votre requête par mot-clé.

Dans cette barre de recherche, tout ce que vous avez à faire est de saisir le paramètre que vous souhaitez modifier et vous obtiendrez la liste des paramètres que vous pouvez modifier.

Par exemple, si vous recherchez des informations qui peuvent vous mentionner sur une photo, tapez simplement « tag » dans le champ de recherche. Le menu « audience et marquage » apparaîtra sur l’écran de l’application pour vous aider à modifier les paramètres de marquage des photos.

Cela signifie bien évidemment que vous devez avoir une idée du nom du paramètre que vous recherchez.

Un autre exemple : si vous souhaitez empêcher les utilisateurs de vous mentionner et que vous avez saisi « Mentions » comme terme de recherche, Twitter pourrait ne pas être en mesure de fournir une correspondance. Pour rappel, Mentions vous montre des notifications uniquement pour les Tweets qui mentionnent votre nom d’utilisateur.

La fonction que vous recherchez se trouve dans « Audience et marquage« . Marquer des amis sur des photos peut être un excellent moyen de rester connecté, mais vous pouvez décider de rendre votre expérience Twitter plus privée. Vous pouvez choisir d’autoriser n’importe qui, juste des amis ou personne à vous taguer sur les photos en y modifiant les paramètres, ou éventuellement dans le « Mode de sécurité » qui limite qui peut vous mentionner.

Le mode de sécurité est essentiellement un blocage automatique à grande échelle, basé sur la détection automatisée du système. Dans vos options « Confidentialité et sécurité » de l’application, certains utilisateurs auront désormais accès au « Mode de sécurité » qui bloquera automatiquement les comptes potentiellement problématiques pendant 7 jours.

Les comptes problématiques dans ce contexte sont ceux qui utilisent un langage potentiellement dangereux, des commentaires négatifs, ainsi que ceux qui envoient des réponses ou des @mentions répétitives et sans réponse.

L’idée est que cela peut aider les utilisateurs à éviter les impacts négatifs – donc si vous obtenez un tas de réponses à un tweet controversé (intentionnel ou non), vous pouvez activer le mode de sécurité, et les systèmes de Twitter vous protégeront alors de ces mentions. 

Une mise à jour simple, mais potentiellement efficace

Il s’agit là de la seule vraie limite. Cette fonctionnalité est aussi encore en phase de déploiement, donc ne vous inquiétez pas si vous ne la voyez pas encore pour le moment.

Néanmoins, il s’agit d’une mise à jour simple, mais potentiellement efficace que nous validerons haut la main si elle aide réellement les utilisateurs à effectuer les changements de paramètres dont ils ont besoin plus facilement.

Source : Social Media Today