Tu as pris le temps de lire et d’intégrer la 1ʳᵉ partie ? Let’s go, tu vas en sentir rapidement les bénéfices sur ton business. On enchaîne directement avec les étapes suivantes pour pouvoir conclure ta page de vente…

6. Les bullet points

On y arrive…

Parcours certifiant Webmarketing

Les fameux bullet points.

Les phrases qui convertissent les prospects en clients.

Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement la description de ton offre, mais présentée d’une manière spécifique.

Cela se présente de cette manière :

Sur ces bullet points rédigés par mes soins, on peut voir que je tourne le contenu du produit de mon client de façon à ce qu’il fasse envie, à susciter de la curiosité chez le prospect pour le pousser à passer à l’achat et à découvrir le produit.

Plusieurs tournures de bullet points existent, j’ai mes préférées et j’en ferais un article dessus prochainement.

Attention, les bullet points écrits ci-dessus sont adaptés pour une formation ou en produit en ligne.

Lorsque l’on vend un produit physique, c’est différent, il vaut mieux parler des bénéfices concrets du produit, de ce qui le différencie de la concurrence.

Si le problème est douloureux, les caractéristiques du produit ne sont pas importantes, ce n’est pas ce que ton prospect veut entendre. Parle-lui toujours des bénéfices. Tu feras toujours des ventes.

Exemple pour du déodorant : 

  • Élimine définitivement tes auréoles, peu importe la couleur de ton t-shirt ;
  • Finis les regards de belles femmes dans le métro, car tu sens fort ;
  • Reste sec et attirant pendant 48h…

Etc.

Si les bénéfices ne sont pas si tangibles, car le produit est un produit pas forcément époustouflant…

Exemple : Un caleçon 

Tu peux appuyer sur le fait qu’il soit fait en matière naturelle et durable, que le confort est inouï, que tes parties respirent même dans les moments les plus « hot ».

Avec le copywriting, on peut tout vendre.

7. La Garantie

Oui je sais, une garantie fait peur.

Tu as peur que de petits parasites en profitent, consomment l’intégralité de ton produit avant de faire marcher la garantie.

Des nuisibles, il y en aura toujours, partout, et quoi que tu fasses.

Mais si tu compares ça au nombre de personnes qui vont oser acheter ton produit, au nouveau client qui va te découvrir avec ce produit, qui va aimer et qui va racheter par la suite…

Cela en vaut vraiment la peine, crois-moi.

Je te le dis et je te le redis : la confiance est la clé, ton prospect DOIT AVOIR CONFIANCE pour acheter.

Plus il se sentira rassuré, moins il aura l’impression de prendre de risque, plus tu feras de vente.

Écrit ta garantie dans ta page de vente, explique que tu as confiance en ton produit et que tu laisses un T temps pour tester le produit.

Cling, cling. Tu découvriras le doux son des notifications stripe.

8. Les fausses solutions

Les fausses solutions sont tout simplement ce que ton lecteur a essayé avant de découvrir ton produit, et donc, la réponse à toutes ses questions.

C’est encore un moyen de montrer à ton prospect que tu connais sa situation, et de gagner sa confiance.

Exemple pour une formation crypto : 

Tu as essayé de comprendre les marchés par toi-même, mais tu croulais sous les fake news…

Tu as tenté de rejoindre des canaux télégramme tenus par des escrocs…

Alors tu as tenté de te former sur YouTube, mais personne ne dit la même chose…

Bref ,tu as compris le principe. Trouve les fausses solutions de ta thématique, mets-y ta plume et ajoute le tout à ta page ! 

9. LA F.A.Q.

La FAQ va venir se poser en fin de page de vente pour casser tous les freins à l’achat de ton prospect et le rassurer un max. Voici un échantillon des questions qui reviennent le plus souvent :

  • C’est trop cher ;
  • Je n’ai pas le temps ;
  • Ça ne va pas marcher pour moi ;
  • Pourquoi payer avec toutes les infos gratuites sur internet ?
  • Combien de temps aurais-je accès à la formation ?

En résumé, tu prends toutes les questions que l’on se pose face à ta page de vente, et tu y réponds. Simplement. Ton prospect n’aura plus aucune excuse pour ne pas acheter, surtout si on enchaîne avec…

10. La conclusion

Il est important de finir sur une bonne note. De galvaniser ton prospect en remettant une couche d’émotion et de visualisation.  Il a maintenant toutes les infos sur ton produit, rappelle-les-lui tous brièvement en fin d’argumentaire et demande-lui où il sera dans un an :

Dans un an où en seras-tu ?



Parle-lui de la vie qu’il aura AVEC ton offre (en 1 ou 2 phrases).

Parle-lui de la vie qu’il aura SANS ton offre (en 1 ou 2 phrases).

Cette question est incroyable. Elle permet de rappeler le bénéfice atteint et le problème résolu pour captiver ton prospect jusqu’au bout du bout.

11. L’urgence

FOMO : ça te dit quelque chose ?

Fear Of Missing Out : La peur de rater une opportunité.

Nous avons tous tendance à procrastiner, cela vaut aussi pour ton prospect, c’est pourquoi il faut absolument lui donner une bonne raison d’acheter MAINTENANT.

Il suffit pour ça de lui faire comprendre qu’il fait face à une opportunité unique et que s’il la rate il s’en mordra les doigts.

Ajoute simplement une promotion limitée dans le temps, ou un nombre de coupons valables seulement pour les X premiers à passer à l’action. L’homme achète sous le coup de l’émotion et rationalise ensuite.

Trouve un prétexte pour faire une promotion : que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour ton anniversaire, toutes les excuses sont bonnes et tes prospects n’attendent de toute façon que ça.

Veille cependant à ne pas toujours mettre les mêmes produits en promotion : varie en fonction de ton catalogue – sinon tu risques de perdre en crédibilité.

Terminé

Je te laisse intégrer une fois de plus tous ses principes et je compte sur toi pour les appliquer, ne pas juste lire passivement. Même si tu n’as pas de produit à vendre, le meilleur moyen d’apprendre et de comprendre est de s’entraîner en faisant. Mais pour écrire une page de vente, il faut avoir des infos sur son prospect…

Et pour savoir comment faire ça, j’ai creusé de longues heures, et dépensé des centaines milliers d’euros. Jusqu’à ce que je découvre une Carte Enfouie.

Une carte indiquant précisément la marche à suivre pour que tes prospects t’offrent sur un plateau d’argent que dire mot à mot pour les faire acheter. Construire une page de vente qui va les faire supplier de les laisser t’envoyer de l’argent. En quelques heures (je l’utilise avec mes clients).

Clique ici ou sur le bouton jaune là-haut, juste sous le beau gosse en violet, pour choper ton trésor☝.

Garde le cap !