Google Ads déploie trois mises à jour des extensions automatiques sur les annonces. Voici ce qui vous attend…

Selon les recherches de Google, les extensions d’annonces offrent aux utilisateurs un moyen supplémentaire d’interagir avec les annonces. Cela affiche parfois une augmentation de 20 % du taux de clics (CTR) lorsque quatre liens annexes sont affichés dans les annonces.

C’est pourquoi Google veut permettre aux annonceurs d’assurer les meilleures performances possible pour leurs annonces. Dans le même temps, les annonces de recherche doivent être aussi informatives et pertinentes que possible pour les utilisateurs. Pour cela, Google Ads a annoncé trois changements importants sur les extensions d’annonces destinées aux annonceurs afin de faciliter leur gestion.  

Rapports d’extension automatiques

À partir de mi-mars, Google Ads fournira un rapport sur les extensions « créées automatiquement » qui sera disponible sur la page Extensions de Google Ads. Vous  pourrez ainsi :

  • Suspendre ou supprimer toute extension automatisée pour une gestion plus facile de vos campagnes : si votre annonce ne contient que deux liens annexes créés manuellement et éligibles à l’affichage, Google Ads peut désormais afficher deux liens annexes dynamiques, affichant votre annonce avec quatre liens annexes au total. Auparavant, les liens annexes dynamiques, les accroches dynamiques et les extraits de site dynamiques ne pouvaient pas s’afficher avec votre annonce si vous fournissiez des liens annexes, des accroches et des extraits de site créés manuellement. Ce ne sera donc plus le cas.
  • Identifier facilement les extensions créées manuellement ou automatiquement par Google : pour voir quelles extensions automatiques s’affichent avec vos annonces, vous devez rechercher les extensions « créées automatiquement » dans le tableau de la page Extensions.

Admissibilité des extensions automatiques

Ginny Marvin, Head of AdsLiaison chez Google, a annoncé une mise à jour pour les extensions automatisées via Twitter. 

Les extensions peuvent ainsi être sélectionnées à partir de différents niveaux de compte afin d’aider Google à rendre les publicités encore plus pertinentes lorsqu’elles sont affichées. Les annonceurs ont la possibilité d’opter pour une meilleure performance aux extensions automatiques.

Les extensions d’annonces susceptibles d’être diffusées en même temps que les extensions manuelles incluent les liens annexes, les extraits de site ainsi que les accroches.

Cette modification de l’éligibilité des extensions automatisées aide votre annonce à occuper plus d’espace sur le SERP. Auparavant, les extensions automatiques ne pouvaient pas s’afficher lorsque les extensions manuelles étaient créées.

Quelles en étaient les conséquences ?  Si deux extensions de liens annexes manuelles ont été créées pour vos annonces par exemple, votre annonce ne pourra afficher que ces extensions manuelles. 

Selon Ginny Marvin, les rapports de performances des extensions listeront bientôt côte à côte les extensions manuelles et automatiques. Elle suggère de définir au moins quatre liens annexes, probablement plus, au niveau du compte. Google Ads pourra par exemple bientôt afficher quatre liens annexes pour une annonce, même si deux seulement ont été créés manuellement. Les deux autres seraient intégrés par des extensions automatiques.

Les modifications prévues pour les extensions automatiques permettront aux annonceurs d’optimiser plus facilement leurs annonces pour l’engagement des utilisateurs. Ils obtiennent également un meilleur aperçu des éléments intégrés tels que les liens annexes. 

Plus d’extensions d’annonces

Également à partir de la mi-mars, les liens annexes, les accroches et les extraits de site des niveaux supérieurs de votre compte peuvent être diffusés avec des extensions du même type des niveaux inférieurs. Voici un aperçu de ce changement :

Google a déclaré que « ce changement aidera l’apprentissage automatique de Google à sélectionner parmi les meilleures extensions de votre compte et peut vous aider à afficher une annonce plus attrayante. Pour vous préparer à ce changement, nous vous recommandons de consolider les extensions à un niveau qui a du sens pour votre compte et assurez-vous qu’ils sont pertinents pour tous les niveaux suivants. »

Sources : Google, Search Engine Journal