283735578_10158366895661373_8799166075828403125_n

Quand on est blogueur débutant, on se demande souvent les secrets qui font que certains blogueurs sont plus efficaces que d’autres, publient plus de contenus que d’autres et réussissent plus rapidement que les autres. Vous voulez toutes leurs réponses et leurs secrets sur la façon dont ils sont devenus les meilleurs blogueurs dans leur niche ?

Voici un secret, ils réussissent grâce aux habitudes.

Suivre les habitudes n’est pas utilisé seulement pour les personnes qui cherchent à perdre du poids ou à prendre le contrôle d’un certain domaine de leur vie.

Les habitudes sont aussi pour les blogueurs qui veulent réussir à dominer une niche et à vivre de leur blog.

Après plus de 10 ans à créer et gérer des dizaines de blogs, j’ai pu relever sept habitudes qu’adoptent les blogueurs qui réussissent pour être toujours aux top et concentré sur leurs objectifs.

blog à succès

1. Les blogueurs qui réussissent vont sur les réseaux sociaux une fois par jour

Oui je sais, les réseaux sociaux deviennent plus en plus nécessaires pour attirer des visiteurs, le branding, le trafic… blablabla.

Mais soyons honnêtes. Combien de temps vous passez réellement à travailler votre site ou votre projet par rapport au temps que vous passez à discuter ou à voir les nouvelles publications de vos amis ?

Facebook, Instagram, TikTok… sont des outils marketing incroyables, mais si on les utilise de la mauvaise façon, cela devient un gros moyen de perte de temps.

Les entrepreneurs web qui réussissent consultent leurs comptes Facebook ou Instagram une fois par jour seulement pour publier du contenu ou répondre aux commentaires…

… Sauf si la majeure partie de votre business est basée sur la publicité sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas besoin de passer des heures dessus.

Cela leur fait gagner un temps fou pour le consacrer à la création du contenu ou à travailler sur leurs projets.

Vous allez me dire que vous utilisez Facebook pour vous reposer ou vous divertir entre les tâches ou après avoir rédigé un long article ?

Pour prendre une pause, mieux vaut aller prendre un peu l’air ou faire une petite pause qu’ouvrir Facebook.

2. Consulter la boite email 2 fois par jour

La plupart des gens ont des Smartphones aujourd’hui et c’est magique…

On peut consulter nos mails n’importe quand et n’importe où et en temps réel. A chaque fois qu’un email arrive, on reçoit une notification.

Recevoir chaque deux secondes des mails et les consulter un à un n’est pas du tout efficace. Vous allez être déconcentré de votre tâche principale.

Pour être efficace, il faut prendre l’habitude de ne consulter la boite mail que deux fois par jour : une fois le matin et une fois le soir, et de répondre aux mails de leurs lecteurs en une gorgée et non pas un à un.

Je sais que cela va être très difficile au début, mais accrochez-vous. Avec le temps, vous allez vous habituer.

Créer un blog

3. Un sur cinq de leurs articles est un article invité

Écrire un bon contenu sur son blog est une bonne chose, mais cela reste insuffisant.

Alors, l’idée ici, après la publication de quatre articles de qualité bien évidemment, vous devez faire un article invité chez un autre blogueur influent dans votre niche et ceci pour trois raisons :

  • Exposer votre expertise et vous faire connaitre auprès des lecteurs d’autres blogs ;
  • Gagner du trafic de qualité vers votre blog et gagner plus d’abonnés à votre newsletter ;
  • Gagner des points sur le référencement en créant des liens externes qui drainent vers votre blog.

De cette façon, vous ne restez pas tout seul dans votre bulle et vous vous créez des relations avec les autres sites.

4. Les blogueurs qui réussissent lisent régulièrement

Les blogueurs efficaces lisent souvent des livres et des articles d’autres blogueurs.

La lecture permanente vous permet d’avoir constamment de nouvelles idées et de développer votre expertise dans votre domaine.

Les grands blogueurs lisent le maximum de pages sur le webmarketing, les nouvelles technologies, le développement personnel

Le développement personnel est très important pour vous aider à rester concentrés sur vos objectifs et avoir l’état d’esprit convenable pour réaliser tout ce que vous entreprenez.

Bref, n’arrêtez jamais de lire et d’apprendre de nouvelles choses.

5. Collaborer et s’entourer de gens optimistes

Le succès est contagieux, donc assurez-vous que les gens qui vous entourent aiment la réussite et vous partagent vos passions et vos objectifs.

Cherchez des blogueurs qui partagent les mêmes passions et le même domaine que vous et échangez avec eux avec des emails. Et pourquoi ne pas rejoindre des groupes de Master-Mind dans votre domaine d’activité ?

Ne faites pas l’erreur de rester tout seul dans votre coin et d’essayer de réussir tout seul, collaborez avec d’autres personnes pour avoir des idées.

6. Répondre à tous les emails, les tweets et commentaires

Parmi les secrets que vous devez savoir sur la fidélisation des visiteurs de votre blog et surtout ceux qui prennent le courage de commenter ou de vous envoyer un mail, c’est que le fait que vous preniez la peine de leur concevoir une réponse personnalisée va vous faire gagner beaucoup de points en termes d’autorité et de notoriété.

C’est en ce point que vous pouvez vous différencier des blogueurs à succès dans votre niche.

Les autres blogueurs avec des milliers de commentateurs par jour ne trouvent pas le temps pour répondre à tous les commentaires et c’est là où vous devez jouer.

7. Les blogueurs qui réussissent écrivent tout le temps

C’est en écrivant qu’on devient un grand écrivain.

Cela va vous permettre d’améliorer votre style, votre grammaire et votre orthographe ainsi que votre vitesse de rédaction.

Même si vous ne publiez pas tous les jours, écrivez des articles de blog tous les jours.

Cela va vous permettre d’avoir des articles en réserve pour les jours de vacances ou les jours où vous êtes en manque d’inspiration.

Et pour être sûr de ne pas perdre en crédibilité à l’écrit, nous vous recommandons d’utiliser un correcteur d’orthographe en ligne comme, par exemple, merci-app.com

Vous pouvez aussi utiliser vos rédactions dans des ebooks que vous pourrez offrir à votre lectorat ou les vendre, etc.

Voilà, ce sont les sept habitudes que j’ai pu tirer des blogueurs qui ont réussi et que vous pouvez dès maintenant travailler pour adopter des habitudes qui vous feront gagner de l’argent dans le futur.