Plus que quelques jours avant la « fête des amoureux » ! Pour fêter la Saint-Valentin comme il se doit, Messenger a lancé de nouvelles fonctionnalités intéressantes…

La Saint-Valentin sur les réseaux sociaux

Si vous dirigez une entreprise, cela peut être la première occasion de développer votre entreprise cette année. Suivront ensuite d’autres événements marketing importants que vous pouvez découvrir dans ce calendrier social media et marketing 2022.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Pour attirer l’attention de votre cible, vous devez vous démarquer avec une offre exceptionnelle et de manière exceptionnelle. D’ailleurs, les réseaux sociaux proposent chaque année des fonctionnalités intéressantes à exploiter.

Comme chaque année, les réseaux sociaux fêtent en effet le 14 février en grande pompe. Snapchat par exemple avait fêté cet événement de manière originale l’année dernière. Cette année, l’application a même dévoilé des données intéressantes sur les campagnes publicitaires durant la Saint-Valentin. Même chose chez Pinterest avec des idées créatives et originales pour fêter le 14 février.

Cette année, Messenger a fait parler d’elle, car l’application a décidé de lancer de nouvelles fonctionnalités. Au programme :

  • De nouvelles fonctionnalités audio ;
  • Des paiements fractionnés ;
  •  Des options interactives sur Messenger Kids.

De nouvelles fonctionnalités audio

Pour les messages vocaux, Messenger ajoute de nouvelles fonctionnalités audio pour créer le message vocal V-Day parfait pour ses amis et sa famille. Pour leur dire « Je t’aime » et combien nous tenons à eux, 1 minute ne suffit pas parfois. C’est pourquoi l’application a étendu la durée des messages vocaux à 30 minutes.

En outre, Messenger permet de mettre en pause, de prévisualiser, de supprimer ou de continuer à enregistrer un message vocal avant de l’envoyer. Avec le nombre croissant de personnes utilisant des applications audio social, notamment depuis le lancement de Clubhouse, cette mise à jour pourrait complètement cartonner. Bien que les outils sociaux audio soient un peu différents, car il s’agit d’un échange bidirectionnel en direct, les messages audio sont clairement utilisés sur Messenger.

Des paiements fractionnés

Messenger ajoute également des paiements de factures fractionnés dans les chats. Il est désormais possible de demander qu’un montant total de paiement soit réparti entre les membres d’un chat. Messenger attribuera ensuite le montant requis à chaque utilisateur, permettant un fractionnement de facture simplifié et sans frais via l’application pour ceux qui ont enregistré leurs informations de paiement.

Les paiements fractionnés sont désormais disponibles aux États-Unis sur les appareils iOS et Android. 

Le mode Vanish

Pour tous ceux qui souhaitent prendre des photos et les envoyer à sa moitié, Vanish Mode de Messenger permet d’envoyer un message sans avoir à s’attarder sur l’historique du chat. En effet, les messages disparaissent après avoir été vus et lorsque vous quittez le chat. En plus du message texte, il est possible d’envoyer des mèmes, des GIF, des autocollants ou des réactions qui disparaissent.

Pour activer Vanish Mode sur Messenger :

  • Ouvrez un fil de discussion existant sur votre appareil mobile ;
  • Balayez vers le haut ;
  • Balayez à nouveau vers le haut pour revenir à la conversation habituelle.

De nouvelles fonctionnalités sur Messenger Kids

Messenger Kids fête également la Saint-Valentin. L’application dévoile de nouvelles illustrations et des options interactives pour aider les enfants à participer à cet événement.

« À partir d’aujourd’hui, les enfants peuvent partager des valentines virtuelles avec des contacts approuvés en utilisant de nouveaux effets AR, des cadres photo et des packs d’autocollants. Essayez de tirer des flèches en tant que bébé cupidon, de danser en tant que reine de cœur ou d’ajouter une touche sucrée avec des joues de cœur rougeoyantes.

En outre, il existe de nouveaux cadres et des stickers de la Saint-Valentin pour Messenger Kids.

Les nouvelles fonctionnalités de la Saint-Valentin sont désormais disponibles dans Messenger et Messenger Kids, mais uniquement aux États-Unis pour le moment.

Source : Messenger