Après des années de maintien de la limite de caractères des tweets, Twitter travaillerait sur une fonctionnalité qui permettrait de publier des tweets longs. Il semble que cette nouvelle fonctionnalité nommée « Articles Twitter » permette aux utilisateurs de publier des articles complets sur Twitter sans respecter la limite des 280 caractères…

Différentes options pour améliorer l’expérience utilisateur sur Twitter

Twitter a toujours testé différentes options pour améliorer l’expérience utilisateur. Dans le passé, l’application avait déjà lancé des affichages visuels pleine largeur et avais même mis à jour ses options de contrôle de réponse pour plus de sécurité et de confidentialité. 

Formation Création et développement d'une activité de formation

Pour ce qui est de la limite de caractères, Twitter a augmenté sa limite de caractères de 140 à 280 au fil des ans pour permettre aux utilisateurs plus de flexibilité afin d’exprimer leurs pensées sur le réseau social. Depuis, les utilisateurs qui ont voulu publier au-delà de cette longueur se sont souvent appuyés sur la possibilité de partager des tweets en plusieurs fois, ou même en publiant simplement des captures d’écran. 

Aujourd’hui, le réseau social teste « Articles Twitter », une fonctionnalité qui permettrait de publier des publications longues sur l’application elle-même.

Jane Manchun Wong a tweeté :

Jane Manchun Wong, connue pour trouver des fonctionnalités expérimentales dans les applications, a découvert l’existence d’un onglet « Articles Twitter ». Le nom lui-même signifie un format long pour le réseau social qui a longtemps permis aux followers de publier des messages courts uniquement.

Comme vous pouvez le voir, Twitter est actuellement engagé sur cette nouvelle option appelée qui semble fournir un moyen de créer des articles de blog dans l’application. Nous supposons donc qu’ils pourraient alors être partageables, en quelque sorte, par tweet.

On ne sait pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est sans aucun doute une nouvelle fonctionnalité que Twitter est en train de développer – comme l’a expliqué un porte-parole :

« Nous essayons toujours de nouvelles façons d’aider les gens à démarrer et à interagir dans des conversations sur Twitter. Nous partagerons plus sur notre travail rapidement. ”

Partager des commentaires et des idées supplémentaires sur Twitter

Pendant très longtemps, Twitter a tenté de trouver l’un des moyens les plus simples pour partager des commentaires et des idées supplémentaires dans l’application, ce que de nombreuses personnes font déjà en incluant des captures d’écran de notes dans leurs tweets notamment.

En effet, lorsque Jack Dorsey le PDG de Twitter avait expliqué une option potentielle pour autoriser des messages plus longs dans les tweets (ce qui a finalement abouti à l’élargissement de la taille du tweet à 280 caractères), il a utilisé une capture d’écran du contenu textuel pour s’exprimer.

Depuis, Twitter a proposé plusieurs concepts dans cette lancée, comme la fonctionnalité de discussion « Threads » ou encore sa newsletter Revue.

Articles Twitter : vers un contenu long

L’évolution vers le contenu long n’est donc pas une surprise puisque Twitter a déjà acquis le service de newsletter Revue l’année dernière. « De nombreux écrivains et éditeurs établis ont construit leur marque sur Twitter, rassemblant un public avide du prochain article ou point de vue qu’ils tweetent », a déclaré Twitter à l’époque. « Notre objectif est de leur faciliter la connexion avec leurs abonnés, tout en aidant les lecteurs à mieux découvrir les auteurs et leur contenu. »

Pour l’instant, avec plus de 200 millions d’utilisateurs, il semble donc que Twitter soit bien placé pour lancer prochainement une plateforme de publication d’articles. Mais pour l’instant, la nature exacte de « Articles Twitter » reste un mystère. Il est également difficile de savoir si elle est disponible pour tout le monde, diffusée à grande échelle ou exclusive aux abonnés  de Twitter Blue.