Qu’il s’agisse de partager ses tenues du jour, des plats gourmands, des séances d’entraînement, sa décoration intérieure… les gens aiment partager du contenu. C’est un fait. Pour cela, ils le partagent sur leur réseau, se tournant souvent vers les stories sur Facebook et Instagram, notamment Sharing to Stories…

Sharing to Stories, un outil simple et transparent

Sharing to Stories est la fonctionnalité de Meta for Developers pour partager du contenu directement depuis une application vers des Stories sur Instagram ou Facebook. Les entreprises peuvent non seulement encourager davantage de partage, mais aussi travailler à la réalisation d’objectifs commerciaux.

Parcours certifiant Webmarketing

Depuis le lancement de l’outil, les développeurs ont constaté :

  • Une augmentation des partages de contenu organique et des installations d’applications ;
  • Une amélioration de l’engagement des utilisateurs, ce qui peut entraîner de meilleurs taux de rétention des utilisateurs.

Intuitif et convivial, Sharing to Stories réduit les frictions du parcours de partage, permettant aux utilisateurs de partager le contenu de votre application directement sur leurs Facebook stories ou Instagram stories. Il s’agit d’une intégration simple, transparente et satisfaisante, tant pour les entreprises que pour les particuliers.

Pourquoi utiliser Sharing to Stories ?

Début 2022, les entreprises se fixent des objectifs, définissent de nouvelles résolutions et recherchent de nouvelles solutions. Ceux qui visent à augmenter le nombre d’installations d’applications, la notoriété de la marque, la viralité ou la fidélisation des utilisateurs cherchent de nouveaux outils.

Meta for Developers, par exemple, propose Sharing to Stories, car ses avantages sont nombreux :

1. Encourager davantage de personnes à partager du contenu

Sharing to Stories permet de partager simplement du contenu directement depuis une application vers leurs stories.  

  • B612 (l’une des applications de caméra les plus populaires de SNOW Corporation) a permis d’augmenter de 3X le taux de partage sur Facebook Stories et Instagram Stories ;
  • Lomotif (une plate-forme sociale mondiale de courtes vidéos qui a intégré Sharing to Stories à sa plateforme pour enrichir ses canaux de partage) a permis d’augmenter de 2.3X le taux de partage sur Facebook Stories et Instagram Stories ;
  • Grâce à l’application Peloton, plus de 500.000 Instagram stories ont été partagées.

2. Contribuer à augmenter le nombre d’installations d’applications

Lorsque les gens partagent le contenu d’une application avec leurs stories, cela peut aider à attirer de manière organique les utilisateurs. En effet, lorsque les partages de contenu augmentent, la notoriété augmente et les téléchargements augmentent en même temps.

3. Gagner des moyennes quotidiennes plus élevées

Pour les réseaux sociaux, l’engagement des utilisateurs est essentiel. Sharing to Stories facilite le processus de partage de contenu de manière transparente afin que les gens puissent rester engagés avec votre application sans interruption.

Avec Lomotif par exemple, il y a eu :

  • 2 fois plus de vues vidéo quotidiennes moyennes par utilisateur ;
  • + 8 % de la durée moyenne quotidienne des sessions ;
  • 2,3 fois plus de personnes partageant du contenu sur Facebook Stories et Instagram Stories.

4. Soutenir la rétention des utilisateurs

Garder les gens engagés et revenir à l’application peut être un défi. Mais il s’avère que les personnes qui partagent du contenu sont plus susceptibles de rester sur l’application :

  • Avec l’application Iccok : Le taux de rétention est de +30% pour les personnes qui ont partagé via Instagram Sories ;
  • Avec l’application Booster musculaire : il y a eu 24 % de renouvellements d’abonnement en plus pour iOS (utilisateurs de Stories par rapport aux non-utilisateurs de Stories).

De plus, les marques qui ont intégré Sharing aux Stories ont rapporté d’autres résultats positifs, notamment :

  • L’augmentation de la satisfaction client ;
  • L’augmentation de l’acquisition de nouveaux utilisateurs ;
  • Une découverte sociale élevée.

Sharing to Stories peut ainsi aider les entreprises à atteindre leurs objectifs pour la nouvelle année. Et cela ressemble à une très bonne résolution, n’est-ce pas ?

Source : Meta for Developers