Vous souhaitez optimiser votre stratégie marketing sur LinkedIn en 2022 ? Le réseau social a ajouté trois nouveaux cours à son centre de formation LinkedIn Marketing Labs. Au programme : tous les éléments clés pour une présence optimisée sur LinkedIn et divers outils et ressources dédiés à la publicité…

LinkedIn en marketing B2B

Pour LinkedIn, la France est le 6ème marché au monde et le deuxième en Europe, en nombre d’utilisateurs. Alors que le réseau social comptait 2 millions de membres à son ouverture en 2011 dans l’Hexagone, il en a compté 22 millions en mai 2021. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels y est également évalué à 10,7 millions. (Source : Digimind)

Formation Création et développement d'une activité de formation

Autant dire qu’il s’agit d’une des plateformes indispensables pour :

  • Améliorer la notoriété de la marque ;
  • Développer votre réseau ;
  • Augmenter les prospects et les conversions ;
  • Augmenter les revenus.

Avec l’apparition constante de nouveaux réseaux sociaux, LinkedIn est une plateforme souvent sous-utilisée. Pourtant, il peut être un ajout puissant à votre stratégie marketing.

En effet, les avantages d’utiliser LinkedIn en marketing B2B sont nombreux notamment :

  • Avec plus de deux professionnels s’inscrivant sur LinkedIn chaque seconde, les entreprises ont la possibilité de bâtir un réseau de qualité sur LinkedIn avec un nombre croissant de contacts intéressants ;
  • Plusieurs fonctionnalités de LinkedIn vous permettent de vous positionner en tant que leader dans un domaine particulier ;
  • LinkedIn est idéal dans un contexte de social CRM : il permet d’avoir une meilleure vue sur les prospects, clients et autres contacts ;
  • LinkedIn est plus axé sur les individus que sur les entreprises. En tant que tel, c’est un outil formidable pour vous aider à établir des liens significatifs avec d’autres personnes de votre secteur, ainsi qu’avec des clients potentiels ou des candidats à un emploi ;
  • Lorsque vous maintenez un profil LinkedIn actif, vous construisez votre position en tant que leader d’opinion au sein de votre secteur. Au fil du temps, vos abonnés vous verront comme la personne de référence lorsqu’ils voudront en savoir plus sur votre domaine d’expertise.

Linkedin Marketing Labs : des cours dédiés aux marketeurs

Pour mieux maitriser cette plateforme, elle a lancé pour la première fois son initiative Linkedin Marketing Labs en janvier 2021. Celle-ci propose cinq cours pour aider les marketeurs à mieux comprendre les différents outils et options proposés pour une meilleure stratégie marketing sur LinkedIn.

Et justement, LinkedIn vient d’y ajouter trois cours supplémentaires.

Source : LinkedIn

  • Construire une présence organique avec les pages LinkedIn (20 min) : Créez et maintenez une page LinkedIn active pour développer la voix unique de votre marque.
  • Élaborer une stratégie de marketing de contenu complète (30 min) : Trouvez un équilibre entre le contenu organique et le contenu payant pour guider votre public tout au long du parcours client.  
  • Conception créative pour LinkedIn (10 min) : Concevez des créations visuellement attrayantes qui incitent les membres de LinkedIn à interagir avec votre contenu.

Chaque cours fournit :

  • Un aperçu complet de chaque élément et un contexte supplémentaire quant aux différentes façons dont vous pouvez utiliser les outils de LinkedIn ;
  • Des tests de «vérification des connaissances», avec une série de réponses à choix multiples basées sur la section précédente.

À la fin de chaque section, vous recevez une notification de vos progrès, ainsi que des pointeurs vers le prochain cours de votre parcours d’apprentissage. Une fois que vous avez complété tous les éléments de chaque parcours, vous obtenez une attestation numérique à télécharger au format PDF ou, mieux encore, à afficher sur votre profil.

Mettez en valeur votre expertise sur LinkedIn

Ces cours gratuits sont dispensés via SkillJar , mais vous pouvez vous connecter à l’aide de vos informations d’identification LinkedIn. 

Si vous cherchez à rester au top sur le réseau social, à améliorer votre engagement et vos performances sur LinkedIn, cela vaut la peine de parcourir les cours, car même si vous connaissez déjà beaucoup d’informations présentées, il y a toujours quelques points essentiels qui changent au fil du temps.

Si vous avez besoin de vous former davantage en la matière, allez jeter un œil à notre formation webmarketing disposant d’un volet stratégie social media.

Source : Social Media Today