Snapchat a dévoilé quatre nouvelles fonctionnalités de messagerie qui, selon lui, visent à rendre les discussions plus amusantes et expressives. Elles seront toutes déployées sur Android et iOS dans les prochains jours…

Chat Replies

Snapchat déclare : « Pour lancer la nouvelle année, nous avons ajouté une multitude de nouvelles fonctionnalités à la messagerie Snapchat qui rendent la discussion avec vos vrais amis plus amusante et expressive. « 

Commençons par Chat Replies. Vous pourrez désormais répondre à des messages spécifiques sur Snapchat , tout comme vous le pouvez sur WhatsApp. Pour ce faire, vous pouvez appuyer longuement sur le message et sélectionner l’option « Répondre au chat » pour fournir une réponse ou faire glisser vers la gauche sur un message pour y répondre.

Bitmoji Reactions 

Vous pouvez aussi réagir à un message sur un chat Snapchat avec Bitmoji Reactions . Pour cela, appuyez longuement sur le message pour voir une rangée d’émoticônes Bitmoji et choisir celle que vous aimez. Cela fonctionnera de la même manière que lorsque vous réagissez aux messages sur Facebook Messenger, Instagram et même Twitter. Sauf que ceux sur Snapchat ont leur identité unique et ne sont pas de simples réactions emoji (si vous avez créé votre Bitmoji).

Dans un fil de discussion, vous pourrez désormais choisir l’une des sept réactions Bitmoji, offrant un moyen rapide de répondre aux messages, tout en intégrant l’utilisation de Bitmoji.

Des autocollants de sondage

Par ailleurs, Snapchat propose des autocollants de sondage alimentés par des emoji, qui peuvent être ajoutés à la fois aux Snaps et aux Stories pour sonder vos amis sur leurs réflexions sur une question particulière. 

Tout comme l’autocollant de sondage sur Instagram, il vous permet d’ajouter différents types d’autocollants de sondage sur Snap Stories pour connaître les opinions des gens. Cette fonctionnalité fonctionnera pour les utilisateurs iOS et Android. Si vous publiez un sondage, vous pourrez voir qui a voté pour quoi. 

Sur Snapchat, un utilisateur peut poser une question à un ami. Les participants peuvent ensuite sélectionner l'emoji de note de musique ou l'emoji de téléphone portable pour donner leur vote.

Selon Snapchat :

« Nos sondages visuels fonctionnent sur iOS et Android, afin que tous vos amis puissent peser et donner leur avis. De plus, nos sondages ont été conçus dans un souci de transparence : vous pouvez voir comment vos amis ont voté pour garantir que les réponses restent réfléchies et aimables. »

Une nouvelle fonctionnalité dans les discussions de groupe

Snapchat ajoute également une nouvelle option pour répondre à des messages individuels dans une discussion de groupe en cours, vous permettant de traiter spécifiquement tout commentaire avec un fil de discussion séparé.

La fonctionnalité sera familière à ceux qui participent à des discussions de groupe sur Messenger, étant donné que Meta a ajouté la même fonctionnalité en 2019 . L’option permettra de s’assurer plus facilement que vos messages sont compris, tout en fournissant plus de contexte à tous les membres de la discussion de groupe.

De meilleurs appels vocaux et vidéo 

Enfin, l’application de messagerie éphémère a amélioré les appels vocaux et vidéo pour rendre les conversations plus amusantes avec une interface améliorée et la possibilité d’ajouter facilement des Lenses. Il vous permettra également de voir les personnes qui ont rejoint l’appel avant vous.

Ce sont tous des ajustements relativement mineurs, mais chacun y met du sien pour que Snap puisse renforcer l’engagement et l’interaction via ses options de discussion et d’appel de groupe. Chacune des nouvelles fonctionnalités est désormais disponible dans la dernière version de l’application.

Source : Snapchat