Vous avez besoin de récupérer des fichiers supprimés, mais vous ignorez la marche à suivre ? Savez-vous qu’il existe des programmes de récupération des données très puissants capables de restaurer jusqu’aux fichiers définitivement supprimés suite à un formatage ? Au cours de cet article, je vous expliquerai succinctement en quoi consiste un logiciel de récupération de données et dans quels cas celui-ci est indispensable. Les données qui paraissent définitivement irrécupérables et perdues ne le sont pas en réalité. Les données perdues peuvent être récupérées avec l’aide d’utilitaires et de services professionnels de récupération de données

Très souvent, les entreprises ou les particuliers ne prêtent pas suffisamment d’attention à ce genre d’incidents et finissent par subir une perte importante de leurs précieuses données. Dans ces cas-là, quand l’ordinateur s’arrête ou redémarre ou quand il y a des indications de défaillance du disque, cela veut dire et signifie que votre système informatique requiert votre attention immédiate. La récupération des données est nécessaire si vous rencontrez des problèmes d’inaccessibilité de vos fichiers et dossiers, des formats non reconnus, des virus, des suppressions accidentelles, la suppression définitive de fichiers, une partition inaccessible, un document corrompu, une fermeture de système inattendue, un message d’erreur lors de l’ouverture d’un fichier et bien d’autres raisons qui vous empêchent d’accéder à vos données.

Puisque l’article porte sur l’importance de la récupération des données, la première question qui se pose est la suivante :

En quoi cela consiste-t-il ?

Pour simplifier, cela revient à réparer un jouet cassé au moyen de colle pour le remettre en service. Ici, ce qui est cassé, c’est votre support de stockage endommagé et corrompu et la colle désigne le logiciel et les services de restauration de données qui permettent de redonner vie à vos données perdues et inaccessibles.

Sur le plan technique, la restauration des données se définit comme une démarche complexe destinée à récupérer les données endommagées et inexploitables. Cela est possible par le biais de logiciels et de services de récupération des données.

En quoi les logiciels de récupération des données sont-ils utiles ?

Les programmes de récupération des données permettent de récupérer et de réparer de manière optimale les fichiers, les bases de données, les supports de stockage, les partitions corrompues et de récupérer vos données en toute sécurité. Ils sont utiles et restaurent de manière efficace vos données perdues ou effacées.

Si c’est ce qu’offrent presque les logiciels de récupération de données qu’en est-il du Wondershare Recoverit ?

Développé par Wondershare, l’outil de récupération de données Recoverit est disponible depuis 2003 sous différentes formes. Il permet de restaurer des milliers de types de fichiers sur des supports internes et amovibles, ainsi que d’effectuer des opérations de sauvegarde. Le logiciel de récupération a des versions Mac et Windows.

Cette revue de Recoverit porte sur les caractéristiques et la facilité d’utilisation

Les fonctionnalités de Recoverit

La récupération des données que propose Wondershare est adaptée pratiquement à tous les types de fichiers et de périphériques.

Les scans approfondis et rapides de Wondershare sont le point de référence de ses performances. Wondershare peut récupérer des documents Word, des fichiers vidéo et images, des partitions supprimées, etc. Il faut seulement 5 secondes pour lancer une analyse rapide d’une partition de 500 Go et environ 3 heures pour effectuer une analyse approfondie.

La page d’assistance de Wondershare fournit de nombreuses informations à jour pour les utilisateurs, ainsi qu’une aide sur l’utilisation du logiciel et des conseils. Ce site propose également des manuels d’utilisation et des FAQ pour des questions d’ordre général, qui sont importantes à connaître et à comprendre avant de faire l’acquisition d’un logiciel de récupération pour votre PC. La présence d’un outil de recherche sur le site permet de trouver rapidement des informations.

Les didacticiels textuels et visuels sont un véritable plaisir, ils offrent une foule d’informations sur le logiciel et ses différentes versions disponibles, mais surtout, ils permettent aux utilisateurs de s’impliquer dans la vidéo pour acquérir des connaissances complètes. Les questions par e-mail sont toujours bienvenues, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le logiciel Wondershare Recoverit vous permet de récupérer les éléments suivants :

  • Données formatées ;
  • Corbeille ;
  • Périphériques ;
  • Partition ;
  • Fichiers.

Il importe peu que vos fichiers (documents, photos, musique, vidéos, etc.) aient tous été supprimés par inadvertance suite à une panne du système, une infection virale ou pour toute autre raison inconnue. Le programme de récupération récupérera pour vous chacun des fichiers susmentionnés. Ce programme a un taux de récupération énorme et une réussite de 95 %.

La récupération du contenu de la corbeille

Les fichiers de la corbeille de votre système Windows ont été effacés ? rassurez-vous, Recoverit vous permettra de restaurer ces fichiers en recourant à des algorithmes de balayage et de recherche avancés pour récupérer données supprimées de la corbeille sans le moindre effort supplémentaire. Recoverit est doté d’une option d’aperçu vous permettant de visualiser les dossiers scannés avant de les récupérer.

La récupération de la mémoire formatée

Il est également possible de récupérer les données formatées grâce au logiciel Wondershare Recoverit. Aussi, la récupération des données peut se faire à partir de toutes sortes de partitions formatées, volumes, disques durs, disques externes, et bien d’autres.

Récupération des partitions

Recoverit récupère les partitions perdues, supprimées, formatées et endommagées. Il supporte aussi une large gamme de systèmes de fichiers tels que FAT, NTFS, Ext2, Ext3 HFS, HFS+, et HFSX.

Récupération de données provenant de périphériques

La récupération de données perdues, endommagées, supprimées, formatées ou altérées sur des disques durs (HDD), des Solid State Drives (SSD), des cartes mémoire, des lecteurs flash, des appareils photo numériques, des smartphones et tout autre support de stockage ne constitue plus un souci pour vous, car Wondershare Recoverit est en mesure de récupérer les données avec facilité et efficacité.

Avantages du logiciel Wondershare Recoverit

  • Support : Wondershare prend en charge la récupération de plus de 1000 types de fichiers différents.
  • Compatibilité : Le logiciel Wondershare Recoverit est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Vous pouvez restaurer les fichiers supprimés ou perdus à partir des disques durs internes de l’ordinateur et des supports de stockage externes, y compris les lecteurs flash, les cartes mémoire, les disques durs externes, etc.
  • Programme rapide : Le logiciel Wondershare Recoverit est assez rapide et la raison derrière cela est sa taille, qui est d’environ 54 Mo sur le disque.
  • Facile à utiliser : Wondershare Recoverit est un logiciel facile à utiliser et récupère différents fichiers, ainsi que le processus de récupération du logiciel est polyvalent. Le logiciel peut être utilisé de manière pratique pour récupérer et restaurer toutes sortes de données perdues, y compris réparer vidéo, récupérer photos, les documents et les e-mails.
  • Sécurité : Wondershare Recoverit est un logiciel sûr et très efficace pour la récupération de données perdues ou supprimées. Ce logiciel permet de récupérer des vidéos, des photos, de la musique, des documents, des courriels perdus ou supprimés du disque dur des ordinateurs ainsi que des lecteurs USB, des disques durs externes et d’autres périphériques de stockage.
  • Récupération garantie des données perdues : Wondershare Recoverit permet de récupérer même les partitions corrompues, dont la récupération est souvent très compliquée. Les supports amovibles qui sont presque impossibles à récupérer ont été récupérés avec facilité par le logiciel Wondershare Recoverit.
  • Conception de Wondershare Recoverit : Le logiciel Wondershare Recoverit a un design et des caractéristiques simples. Pour garantir une meilleure lecture et minimiser la fatigue oculaire, le fond de l’outil est blanc grisâtre avec une touche de bleu.

Conclusion

Recoverit est un outil intuitif qui convient parfaitement aux ordinateurs Windows et Mac. L’analyse des données est rapide et elle ne ralentit pas votre système, et chaque fonction peut être exécutée en quelques clics. Les aperçus de fichiers volumineux sont très utiles lorsque vous hésitez à trouver le bon élément. Le logiciel Wondershare est-il efficace et conforme aux lois ? Certainement, mais il n’est pas exempt de défauts. Essayez-le en le téléchargeant et voyez ce que vous en pensez !

Wondershare développe des logiciels destinés aux besoins des utilisateurs. Elle offre des logiciels de conversion multimédia, vidéo, PPT vers vidéo, mobile, appareil photo et de récupération. Elle offre notamment les logiciels Filmora, UniConverter, PDFelement, EdrawMax, Dr.Fone MobileTrans et DemoCreator. Wondershare vise à collaborer avec des éditeurs et des revendeurs, ainsi que des entreprises intéressées par l’intégration de sa technologie dans leurs produits.

Article écrit en collaboration avec Wondershare