Quand on évoque un logiciel destiné à lire, à modifier et à créer des fichiers PDF, on songe immédiatement à Adobe Acrobat. Toutefois, le programme Adobe Acrobat présente un défaut : celui de son coût. Soyons honnêtes, rares sont les personnes qui auraient les moyens de consacrer un budget annuel d’à peu près 200 € pour acquérir un programme capable de réaliser des tâches aussi simples que le traitement des fichiers PDF. Pour remédier à ces problèmes, il y a le PDFelement de Wondershare, qui constitue à mes yeux une alternative tout-en-un pour vos PDF. Le PDFelement est un produit créé par Wondershare, le développeur du logiciel de montage vidéo super intuitif et facile à utiliser qui n’est d’autre que Filmora…

L’utilisation de format PDF dans la vie quotidienne, et l’importance d’outil PDF puissant

Ne vous êtes-vous jamais demandé quelles raisons conduisent à utiliser le format PDF plutôt que Microsoft Word ou d’autres formats ? Bon, pas de panique, voici ce que vous allez apprendre sur les situations où vous devez utiliser le format PDF dans votre vie quotidienne. En effet, il est nécessaire pour certains documents d’avoir une mise en forme parfaite, une mise en page impeccable, ou encore une bonne reconnaissance de caractères pour des textes contenus dans des images ou dans des documents scannés. Et heureusement que le format PDF est celui qui convient le mieux à ces circonstances (et à bien d’autres !). Grâce à un puissant logiciel PDF comme celui de Wondershare PDFelement, les opérations les plus complexes deviennent simples et peuvent être réalisées rapidement ! Si vous continuez à recourir aux méthodes de travail dépassées, il est grand temps de faire appel au format PDF. Vous trouverez ci-dessous cinq avantages à utiliser les PDF :

Format : Le format reste le même, indépendamment du destinataire et du type de terminal auxquels vous partagez le fichier. Facile à visualiser ou à partager, le format du fichier ne risque pas de déformer le contenu de votre document. Ceci constitue un sérieux problème en ce qui concerne les fichiers Word, pour lesquels le changement de format survient dès que vous ouvrez le fichier sur un appareil autre que celui sur lequel il a été créé à l’origine.

La sécurité : Beaucoup d’industries et d’entreprises ont adopté le format PDF essentiellement en raison du fait qu’il peut être protégé par un mot de passe. En effet, des données sensibles et importantes nécessitent une protection efficace contre les pirates et le personnel non autorisé, ce que permettent les fichiers PDF. De plus, on peut également accorder un accès contrôlé et limité aux utilisateurs, ce qui signifie que ces derniers ne peuvent que consulter les fichiers, sans pouvoir en modifier le contenu.

Pratique : Les fichiers au format PDF sont adaptés à tous les systèmes d’exploitation, puisque leur affichage et leur partage sont très simples. La majorité des terminaux disposent déjà d’applications pour consulter les fichiers PDF. Cependant, nous vous suggérons d’utiliser des outils tels qu’OCR PDFou Adobe Acrobat afin d’ouvrir et éditer vos documents PDF.

Multidimensionnel : Les PDF peuvent intégrer différents types de contenus, à savoir des images, des vidéos, des graphiques, des animations, des modèles 3D, etc. sans que le format du document ne soit altéré. En outre, ce format autorise aussi la réalisation de présentations, de rapports et de portfolios, ce qui vous évite de devoir recourir à différents logiciels pour effectuer différentes tâches. Enfin, vous pourrez rendre vos documents plus attrayants sur le plan esthétique en y ajoutant des éléments visuels sans aucun problème.

Compacité : Le meilleur atout des PDF réside dans la possibilité de compresser des informations infinies dans un fichier de taille facile à partager ou à recevoir, sans compromettre la qualité. Ils occupent aussi moins de place sur vos disques durs et se partagent rapidement et facilement. Cette caractéristique est idéale pour les industries et les entreprises qui ont à gérer quotidiennement un flot de données.

Ce sont quelques-unes des raisons qui expliquent la popularité des fichiers PDF. En effet, ils conviennent non seulement aux entreprises, mais aussi aux particuliers.

Les fonctionnalités principales de Wondershare PDFelement

Le format PDF est un des plus faciles à utiliser, en particulier pour les petites entreprises ou les start-ups. En effet, ils permettent de signer numériquement et de recueillir facilement les réponses à un formulaire dans le cadre d’une enquête en cours. Même si de nombreux éditeurs de PDF sont proposés en ligne, ils ne représentent pas la solution idéale pour mettre à disposition de votre entreprise. Il faut donc recourir à un éditeur de PDF offline comme le logiciel PDFelement de Wondershare. Il propose des fonctionnalités telles que la collaboration en équipe pour modifier les PDF existants et traiter les fichiers PDF par lots pour économiser des ressources. Examinons donc les caractéristiques de PDFelement qui en font un excellent éditeur de PDF.

Édition facile des documents PDF

Avec PDFelement, vous pourrez modifier et peaufiner vos documents en toute simplicité. Cet outil fonctionne aussi avec les documents numérisés. Avec cet outil de Wondershare, vous pourrez ajouter des filigranes, des liens, des pages additionnelles ou des images d’arrière-plan aux PDF. Cela dit, PDFelement vous offre aussi la possibilité de modifier la position et l’emplacement des zones de texte. Et comme tout véritable éditeur de PDF, le logiciel permet aussi d’annoter ou de surligner du texte. Si vous faites un envoi officiel par e-mail, vous pourrez ainsi mettre en évidence les éléments importants pour capter l’attention. L’option Editer est aisément accessible. Modifier PDF est l’atout majeur du Wondershare PDFelement.

Comparaison de fichier PDF en un clic

Si vous dirigez une entreprise, vous aimeriez être certain que les documents soient bien conformes et sûrs. Cela vaut pour les fichiers longs et complexes, comme les documents juridiques, les contrats ou les dépenses. La fonction de comparaison de PDF de PDFelement permet de confronter les fichiers PDF en un temps bien plus court, vous permettant ainsi de mieux vous concentrer sur des missions plus importantes. Cet outil note toute modification, que ce soit un ajout simple de texte ou un changement de position des zones de texte et des zones d’image. Toutes ces modifications sont soigneusement affichées sur le panneau de gauche, où vous pouvez décider de les conserver ou de les supprimer.

Traitements par lots simplifiés

PDFelement intègre une multitude de traitements par lots visant à améliorer la productivité. Ces processus de traitement par lots vous permettent de faire des gains de temps et de rendement. Vous évitez ainsi de devoir appliquer des filigranes à des fichiers individuels ou de devoir extraire des informations de plusieurs fichiers. Mais surtout, vous pourrez ainsi convertir plusieurs fichiers vers d’autres formats en un seul passage. Le logiciel PDFelement de Wondershare vous permet de créer, optimiser et convertir PDF en un seul traitement. Les processus à suivre sont rapides et simples, et les options sont soigneusement affichées à l’avant. Il vous suffit de sélectionner le bon choix, après quoi l’outil vous aidera à exécuter les prochaines étapes. Ainsi, convertir PDF en Word ou compresser PDF est devenue une chose simple.

Fonctions de collaboration en équipe

Le logiciel inclut aussi un ensemble astucieux de fonctionnalités comme les commentaires, le partage de fichiers et la signature, qui contribuent à faciliter la collaboration en équipe. Cette fonctionnalité se révèle particulièrement intéressante lorsque les fichiers sont soumis à plusieurs approbations dans des services différents. Il est simple et rapide d’ajouter un commentaire. Pour commencer, l’outil offre à son utilisateur des options telles que surligner, souligner et lier. Il est également possible de marquer une zone avec une forme pour l’annoter. Puis, vous pouvez ajouter un commentaire détaillé en vue d’un traitement ultérieur.

Édition de PDF par OCR

PDFelement a déployé tous ses efforts pour faciliter la procédure d’édition de fichiers PDF. Au moyen des simples symboles instructifs, PDFelement offre à ses utilisateurs la capacité d’éditer facilement les fichiers PDF. De plus, vous pouvez utiliser « swith » afin de choisir le module d’édition ou de lecture. Pour éditer un fichier, vous pouvez simplement télécharger un fichier PDF en cliquant sur le symbole + en haut à gauche de l’interface. Ensuite, il est possible de procéder à un certain nombre de fonctions afin de modifier le fichier PDF selon vos besoins.

En conclusion

PDFelement est nettement un peu plus rapide, que ce soit au niveau du démarrage ou du traitement des fichiers, et offre en même temps une des expériences utilisateur les plus abouties parmi toutes les solutions proposées en matière de traitement des PDF. Doté en outre de fonctionnalités inédites, notamment en matière de cryptage, et d’une meilleure interface et d’un outil plus léger, n’hésitez pas à adopter PDFelement en le téléchargeant.

À propos de Wondershare

La société Wondershare est un éditeur de logiciels de renommée internationale, dont le siège est situé en Chine et qui a pour vocation de développer à ses utilisateurs de fantastiques logiciels pour ordinateurs. Wondershare a réalisé une grande liste de produits tels que Filmora, UniConverter, Recoverit, EdrawMax, Dr.Fone, etc..

Quand on évoque un logiciel destiné à lire, à modifier et à créer des fichiers PDF, on songe immédiatement à Adobe Acrobat. Toutefois, le programme Adobe Acrobat présente un défaut : celui de son coût. Soyons honnêtes, rares sont les personnes qui auraient les moyens de consacrer un budget annuel d’à peu près 200 € pour acquérir un programme capable de réaliser des tâches aussi simples que le traitement des fichiers PDF. Pour remédier à ces problèmes, il y a le PDFelement de Wondershare, qui constitue à mes yeux une alternative tout-en-un pour vos PDF. Le PDFelement est un produit créé par Wondershare, le développeur du logiciel de montage vidéo super intuitif et facile à utiliser qui n’est d’autre que Filmora.

Article écrit en collaboration avec Wondershare