Vous envisagez de créer un webinaire ? Une fois que vous avez trouvé votre sujet, vous pouvez créer une page de capture servant d’entrée pour les visiteurs. Tous les webinaires ont besoin d’une page de capture où les visiteurs peuvent s’y inscrire en entrant leurs coordonnées par exemple. C’est là que le public peut identifier leurs besoins qui doivent être résolus. En outre, elle fonctionne comme un outil de collecte d’informations précieuses sur les prospects…

Cependant, il faut du temps afin de créer une page de capture de webinaire qui convertisse. Vous devez commencer à faire attention aux mots employés sur le fond et au format pour que le message que vous voulez envoyer au public soit le plus concis possible.

Formation formateur

Dans cet article, je vais vous donner des moyens efficaces pour créer des pages de capture qui vont vous aider à transformer les visiteurs en prospect.

Qu’est-ce qu’une page de destination de webinaire ?

Une page de destination de webinaire est une page Web qui génère des inscriptions pour un sujet spécifique dans le but de convertir les visiteurs de la page Web. Elle n’a généralement pas de navigation sur le site Web par rapport à une page Web.

Il explique aux lecteurs en quoi consiste le webinaire et explique les avantages qu’ils peuvent en tirer. De plus, il vise à créer un désir d’assister au webinaire et à encourager les gens à s’inscrire.

Outre l’apprentissage de certaines stratégies de webinaire pour réussir, vous devez vous doter de précieux conseils pour créer une page de destination efficace et attrayante pour le public.

C’est un excellent outil conçu pour augmenter la rétention et protéger les informations de votre communauté.

1. Écrivez un copy qui suscite l’envie chez le visiteur

Pour produire une page de capture à fort taux de conversion, les mots sur le corps du texte de votre copy doivent susciter l’intérêt si vous voulez que la conversion des visiteurs en leads se fasse.

Des mots et des phrases employant « vous », « votre », « tu » ou encore « toi » doivent être inclus pour vous aider à parler directement aux visiteurs tout en les mettant à l’aise en restant professionnel et courtois.

Pour que les visiteurs s’inscrivent, utiliser un langage actif dans le copy, rendant les déclarations directes, faciles à comprendre et concises.

Ne survendez pas votre webinaire, car cela signifie que vous n’arrivez pas à attirer ni convaincre assez de visiteurs pour votre webinaire. Cela ne vous aidera pas non plus, car vous donnez aux autres l’impression que vous faites une promesse uniquement pour vous de les persuader de s’inscrire.

Assurez-vous d’inclure les arguments de vente, avantages du webinaire, etc. Maintenez la cohérence tout au long pour le rendre professionnel et attractif. Ajouter des mots-clés dans votre copy est un bonus pour le rendre encore plus impactant.

Utiliser des vidéos de témoignage de clients est comme une preuve sociale pour créer la confiance avec les visiteurs. Placer des témoignages en dessous de l’appel à l’action ou CTA en anglais (Call To Action) va inciter les visiteurs à s’inscrire sur la page de capture en leur donnant des arguments convaincants.

Si vous souhaitez produire un copy convaincant pour capter l’attention des visiteurs et qu’ils s’inscrivent à votre webinaire :

  1. Construisez une stratégie de contenu qui se concentre sur le flux de contenu du début à la fin de la page de capture pour motiver efficacement les visiteurs ;
  2. Pour encourager le public à s’inscrire, utilisez le principe de rareté ou scarcity en anglais, dans le copy en leur faisant savoir que vous ne pouvez autoriser qu’un nombre limité de participants ;
  3. Fixez une date limite pour le public afin de stimuler l’action de l’urgence ;
  4. Utilisez un verbe de commande fort dans votre CTA qui indique aux lecteurs exactement ce qu’ils doivent faire ensuite. Les mots d’appel à l’action tels que « Inscrivez-vous gratuitement » et « Clique ici pour t’inscrire » ne sont que quelques exemples ;
  5. Évitez un mur de texte dans votre copy, il est préférable d’inclure uniquement du contenu engageant, pertinent et inspirant.

Enfin, vous pouvez tester l’optimisation de votre page de capture sur les moteurs de recherche afin de voir son référencement.

Voici un exemple d’outil :

SEMRush sur la page SEO vérificateur est un excellent outil pour aider à analyser la page de capture, augmenter le trafic.

2. Écrivez un titre clair et accrocheur qui incite les visiteurs à rester

Un bon titre est simple, direct. Des titres efficaces peuvent facilement entrer en contact avec les visiteurs dès qu’ils arrivent sur votre page de capture du webinaire.

L’utilisation d’un langage approprié et spécifique à votre public cible est essentielle, car cela affecte la valeur de votre tire.

Choisissez un langage simple, mais percutant dans le titre. Par exemple, transformez les titres avec des mots d’incitation à l’action tels que « Get X Now » ou « Start X Today ».

Une fois que vous avez trouvé un titre bien pensé, vous pouvez utiliser un outil comme MonsterInsights pour vérifier s’il est suffisamment convaincant et s’il y a un besoin d’amélioration.

3. Utilisez des images de haute qualité pour créer des pages de destination de webinaire visuellement attrayantes

La première chose que le public remarque sur une page de capture de webinaire en plus du copy sont les images et les couleurs.

D’après le site MDG Advertising, les individus se souviennent uniquement de 10 % des informations trois jours après les avoir entendues, tandis que les soutenir avec une image améliore la mémorisation à 65 %. Les images sont également le type de contenu le plus important, devant le texte et la vidéo.

Pour cette raison, l’application de bons visuels est essentielle pour en créer un qui soit efficace et qui convertit.

Choisissez des images qui montrent de la pertinence et parlent au public. En outre, ils doivent compléter le schéma de couleurs de la page de capture et contribuer au message global.

Limitez l’utilisation d’images, car trop d’images peuvent créer de l’encombrement. En retour, il peut décevoir les visiteurs et risque de perdre des conversions.

Bâtir la confiance est essentiel pour convertir un visiteur en prospect. Par conséquent, les images doivent projeter le professionnalisme et montrer que votre entreprise est réputée et digne de confiance.

L’ajout d’une vidéo et d’images prenant en charge le corps du texte peut également vous aider à gagner la confiance du public. Par exemple, une vidéo sur votre page de destination peut augmenter le taux de conversion de 80%.

Par conséquent, produire une vidéo créative qui accueille les visiteurs et explique les informations qu’ils obtiendront du webinaire serait une bonne initiative.

4. Incluez un appel à l’action digne d’un clic qui convertit les visiteurs en prospects et en clients payants

Un appel à l’action (CTA) est une directive écrite qui encourage les visiteurs à passer à l’action. C’est ce qui permet aux visiteurs de se convertir en les guidant sur la prochaine étape de leur parcours sur la page de capture du webinaire.

Il peut s’agir d’un lien hypertexte, d’un bouton ou d’un texte brut sans lien. En règle générale, un bouton d’appel à l’action doit ressortir.

Pour améliorer le parcours sur la page de capture, suivez ces étapes à faire pour le CTA :

  1. Démarrez le CTA avec l’action souhaitée qui se concentre sur la valeur, comme « Développez votre entreprise » ;
  2. Utilisez les meilleures couleurs suggérées rouge, vert ou orange ;
  3. Ajoutez une flèche à votre CTA qui le distingue comme un bouton et dirige le visiteur vers l’étape suivante ;
  4. Incluez une bordure autour du bouton CTA pour accentuer les couleurs et attirer l’œil ;
  5. Concentrez-vous toujours sur l’établissement de nouvelles relations et l’obtention d’inscriptions à votre webinaire.

5. Choisissez le bon outil de page de capture qui vous fait gagner du temps

Les meilleurs outils vous permettent de créer des pages efficaces et bien conçues pour augmenter les conversions.

En outre, ils proposent souvent des modèles prédéfinis qui ont déjà fait leurs preuves pour capturer de nouveaux prospects et vous aider à atteindre vos objectifs.

Lorsque vous en choisissez un, définissez tous vos besoins et trouvez celui qui correspond à votre personnalisation dont vous avez besoin.