Utilisez-vous Snapchat ? Quelle que soit votre réponse, l’application Story Studio devrait vous intéresser. Snap l’a annoncé en mai, mais ce n’est que maintenant qu’il est lancé… 

Un outil d’édition avancé sur Snapchat

Le réseau social Snapchat a lancé Story Studio, une application pour créer et éditer du contenu professionnel sur les smartphones. Il s’agit d’une application qui fonctionne indépendamment de Snapchat et qui se veut un outil d’édition avancé, avec lequel vous pouvez retoucher à la fois des photos et des vidéos pour obtenir des résultats de haute qualité. Story Studio vous permet de créer des vidéos dans un format vertical plus avancé et attrayant.

Formation Création et développement d'une activité de formation

La nouvelle application est destinée à donner aux créateurs, en particulier à ceux qui ont des comptes Snapchat et Spotlight, la possibilité d’utiliser des outils d’édition plus avancés sur leurs vidéos. Il comprend :

  • Des  outils de rognage, de division et de synchronisation précis à l’image ;
  • Des outils pour ajouter des transitions, des calques, des légendes et des sons ;
  • La bibliothèque complète de Snap Lens ;
  • des objectifs Snapchat ainsi que des chansons et des autocollants pour les vidéos verticales ;
  • Un bouton de partage intégré grâce auquel les utilisateurs peuvent partager directement leurs vidéos avec.

L’application de montage vidéo contient également des informations sur Snapchat qui afficheront les tendances des sons, des hashtags et des objectifs afin que les utilisateurs aient une meilleure compréhension de ce qui peut augmenter la portée de leur vidéo.

Une application de montage vidéo unique

Story Studio est une application de montage vidéo pour les vidéos verticales et pour la fonctionnalité Spotlight de Snapchat de type TikTok que la société a lancée en novembre de l’année dernière. Semblable à TikTok et Instagram Reels, Spotlight permet aux utilisateurs de Snapchat de publier des vidéos verticales et dispose d’un flux de défilement sans fin. Story Studio permettra ainsi aux utilisateurs de Snapchat de modifier leurs vidéos verticales qui peuvent être exportées directement vers Spotlight ou téléchargées dans une Snapchat story.

Story Studio s’exporte bien sûr facilement vers Snapchat et Spotlight, mais inclut également la possibilité de télécharger et de partager sur à peu près n’importe quelle plateforme. Ce qui est encore mieux, c’est qu’il n’inclura pas de filigrane, contrairement au leader des vidéos verticales, TikTok.

Une vive concurrence dans le marché de la vidéo mobile

Snap fait toujours face à une vive concurrence dans l’espace vidéo mobile face à TikTok, Instagram Reels, et Facebook. Ce dernier a d’ailleurs déclaré en juillet qu’il verserait 1 milliard de dollars aux créateurs jusqu’en 2022. Bien que Snap affirme que les créateurs de Spotlight publient trois fois plus souvent qu’ils ne l’étaient lorsque la fonctionnalité a été annoncée, c’est encore un produit relativement nouveau, et il est confronté à des géants comme TikTok avec 1 milliard d’utilisateurs mensuels.

Fait intéressant, Meta a également récemment lancé son application Spark AR Go, pour devancer ses concurrents. Celle nouvelle fonctionnalité facilite la création simplifiée de publication basée sur la réalité augmentée.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs des États-Unis, du Canada et de la Grande-Bretagne peuvent tester Story Studio de Snapchat, ainsi que les utilisateurs iOS. Cependant, nous pouvons être sûrs que lorsqu’une version finale sera publiée, elle sera disponible partout où Snapchat est disponible. Si vous souhaitez utiliser Story Studio et que vous venez des États-Unis, du Royaume-Uni ou du Canada, vous pouvez le télécharger gratuitement sur l’App Store . Si vous ne le voyez pas encore et que vous tombez dans les paramètres susmentionnés, soyez patient, cela se déroule lentement.

À suivre donc, car cela pourrait être un outil pratique à avoir, en particulier pour ceux qui cherchent à utiliser Snapchat à dans leur stratégie social media.