Lorsque vous publiez une vidéo sur Instagram Story, de plus de 15 secondes, elle est divisée en plusieurs vidéos : c’est parce qu’Instagram ne prend en charge que les vidéos jusqu’à 15 secondes. Mais les choses vont bientôt changer…

Un des changements majeurs sur Instagram Story

Instagram est une application dans laquelle vous obtiendrez presque toutes les fonctionnalités. En plus de partager des photos et des vidéos sur Instagram, vous pouvez également créer de courtes vidéos comme sur TikTok. Bien que toutes ces fonctionnalités fassent d’Instagram un réseau social convivial, vous ne pouviez pas encore réaliser des stories de plus 15 secondes sur Instagram, jusqu’à l’annonce d’Alessandro Paluzzi.

Formation Création et développement d'une activité de formation

En octobre 2021,  le développeur et chercheur en réseaux sociaux Alessandro Paluzzi avait remarqué qu’Instagram testait des stories plus longues.

Cela est considéré comme l’un des changements majeurs pour Instagram Story, et semble être une prochaine étape naturelle pour maintenir l’engagement des utilisateurs avec l’application. En effet, les vidéos auront ainsi une durée maximale d’une minute (60 secondes) qui ne sont plus coupées en morceaux.

Le test est lancé !

Cela avait été assez attendu. En janvier, le chef d’Instagram, Adam Mosseri, avait annoncé un changement à venir sur les produits vidéo de l’application dans le but de rationaliser la création et le processus de contenu, et de réduire les divers outils de la plateforme.

Comme Mosseri l’a dit à Decoder :

 » Nous cherchons comment nous pouvons – pas seulement avec IGTV, mais sur tout Instagram – simplifier et consolider les idées, car l’année dernière, nous avons placé beaucoup de nouveaux paris. Je pense que cette année, nous devons revenir à notre concentration sur la simplicité et l’artisanat.

En simplifiant l’application, cela permettra à Instagram de se concentrer plus spécifiquement sur les éléments clés qui génèrent le plus d’engagements dans l’application – en particulier les stories et les Reels.

Et c’est chose faite ! Instagram a officiellement lancé un test en direct de vidéos de 60 secondes dans Stories ce mois de novembre 2021. Cela  signifie que les clips vidéo plus longs ne seront plus divisés en segments de 15 secondes et joués sur différentes images Stories.

Selon Instagram :

« La possibilité de créer des articles de Stories plus longs est très demandée par notre communauté. Nous sommes ravis de tester des histoires de 60 secondes afin que les gens puissent créer et afficher des histoires avec moins d’interruptions. » 

Instagram continue la bataille contre TikTok

Instagram indique que l’option est encore actuellement testée avec un petit groupe d’utilisateurs, dans le but d’offrir plus de liberté de création et d’intégrer davantage les différentes options vidéo de l’application pour rationaliser ses outils et fonctions créatifs.  Néanmoins, ce nouveau test est une étape importante et un changement plus fondamental pour l’application et essayer de devancer TikTok.

TikTok est l’une des applications les plus téléchargées au monde. Il a atteint 1 milliard d’utilisateurs seulement deux ans après son lancement mondial, avec 614 millions de téléchargements entre janvier et novembre 2019.  Cela dit, Instagram – la plateforme qui a donné naissance à « l’influenceur en ligne » – est toujours massivement influent. 

L’image en mouvement captivante est l’avenir du divertissement, et à ce stade, TikTok est l’endroit idéal pour l’explorer. Mais si vous cherchez de nouvelles façons d’étendre votre compte Instagram, alors Instagram Reels est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur à la présentation de votre marque sous forme de courte vidéo. N’oubliez pas que si vous êtes nouveau sur TikTok, vous pouvez pointer votre compte Instagram déjà établi sur votre compte en republiant la version filigranée de vos vidéos sur Reels. 

N’ayez pas peur de vous développer et d’utiliser les deux plateformes à votre avantage. Vous pouvez très bien utiliser Instagram en B2B ou même TikTok. Ils peuvent certainement être échangés les uns contre les autres d’une manière qui peut être incroyablement avantageuse pour votre entreprise ou votre marque. 

Source : Social Media Today