La Web Push Notification est une technologie innovante et un excellent canal de communication qui offre une multitude d’avantages en ce qui concerne la stratégie marketing…

En quelques années, la web push notification, aussi appelée notification web, est devenue un incontournable de la stratégie marketing. Adrenalead est la 1ère plateforme SaaS de notification push web dotée d’un réseau publicitaire.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Mais qu’est-ce qu’une Web Push Notification ? C’est un canal de communication qui permet d’afficher des messages ciblés et personnalisés directement sur le navigateur web d’un internaute, pour fidéliser ou acquérir de nouveaux clients.

Une notification web, c’est avant tout une excellente publicité pour votre site, puisqu’il permet de rediriger les internautes vers celui-ci.

Ces messages peuvent contenir du texte, une image, un logo, un GIF ou même une vidéo. Il s’affiche directement sur l’ordinateur de l’internaute, sans même que ce dernier ne consulte votre site à ce moment.

8 raisons d’intégrer la Web Push Notification à sa stratégie marketing

La Web Push Notification comprend de nombreux avantages, il est important de l’intégrer à sa stratégie marketing. Voici 8 avantages à intégrer la notification web :

1. Une solution 100 % RGPD ready

Première raison et pas des moindres, la Web Push Notification est 100 % RGPD ready. Pour pouvoir envoyer des notifications web aux internautes, il faut qu’ils donnent leur accord en amont.

2. Aucunes informations personnelles à fournir

La notification push web ne cherche pas à recueillir les informations personnelles des clients. Un clic suffit pour s’abonner.

Cela met en confiance les internautes et les incite à accepter plus facilement vos notifications web.

3. Toucher votre audience à tout moment

Une fois qu’un internaute a accepté de recevoir vos notifications web, il les reçoit même lorsqu’il n’est pas en train de visiter votre site web.

S’il clique sur votre Web Push Notification, il sera directement envoyé sur votre site web.

4. Une mise en place et une création simple et rapide

La mise en place d’une solution de notification push web est simple et rapide.

Dès lors qu’elle est installée, votre équipe marketing est autonome et pourra créer des notifications web rapidement et simplement : un titre, un court message ou une image, un URL et le tour est joué.

5. Des messages courts, ciblés et personnalisés

Grâce à la Web Push Notification, il est possible d’accéder à la collecte de la base d’abonnés afin de savoir à partir de quelle page de votre site web les internautes se sont abonnés et s’ils ont déjà acheté chez vous.

Ces informations permettent de réaliser une stratégie marketing ciblée et personnalisée pour toucher précisément chacun de vos abonnés, entretenir une relation client, mais aussi faire du cross-sell.

6. Toucher tous les internautes

En France, 36 % des internautes utilisent un Adblockers. Avec une solution Web Push Notification, il est possible de toucher tous les internautes, puisqu’elle passe outre les bloqueurs de publicités.

7. Un véritable boost des taux de clics

En additionnant le nombre de conversions et le taux de transformation effectuées grâce à la Web Push Notification, c’est la solution qui dépasse tous les autres leviers marketing.

Véritable boost des taux de clics, les notifications web offrent un chiffre jusqu’à 500 fois supérieur avec un taux de 5 % de CTR display, contrairement aux offres remarketing et retargeting qui sont majoritairement comprises entre 0,1 et 0,5 %.

8. Maîtrise de la pression marketing et du budget

L’équipe marketing est complètement autonome et seule à décider des messages à envoyer : le destinataire, le message et à quel moment. Ce qui permet un contrôle total et une maîtrise de la pression marketing, ainsi que de son budget.