Promouvoir Sa Page Facebook – Conseils à jour pour 2021

Lorsqu’une entreprise se lance sur Facebook, ce qui lui manque immédiatement, c’est une audience. Pour obtenir plus d’abonnés, il faut donc promouvoir sa page. Plusieurs options s’offrent à nous pour y parvenir. Promouvoir sa page Facebook peut se faire gratuitement ou en payant via les publicités Facebook. C’est avec l’option payante que les résultats peuvent s’obtenir rapidement, mais cette option reste risquée. Il reste donc judicieux de s’appuyer sur des techniques gratuites pour commencer afin de consacrer par la suite un budget à la publicité Facebook…

Vos clients sont vos premiers fans

3 techniques pour transformer ses visiteurs en clients

Si votre entreprise existe déjà depuis un moment, il faudra profiter de vos clients pour créer une communauté. Votre page est un élément qui représente votre entreprise. En communiquant auprès de ceux qui vous connaissent déjà, vous obtiendrez des abonnés facilement.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Il faut donc promouvoir votre page partout où vos clients reçoivent vos messages (en boutique, sur votre site web, par mail…). Cela permettra d’avoir une base d’abonnés qui sera ravi de réagir avec vos contenus.

Si vous venez de créer votre entreprise, pas de panique. Ces conseils s’appliquent également. Vos premiers visiteurs peuvent aussi se voir proposer de s’abonner à votre page Facebook. Il faudra cependant que du contenu soit déjà présent sur votre page pour ne pas donner une impression de vide à vos futurs clients.

Le meilleur moyen de promouvoir sa page est de proposer du contenu de qualité afin d’étendre sa visibilité au-delà de ses premiers abonnés.

Appliquez une stratégie de communication

Comment faire une bonne publicité Facebook ?

C’est par le biais de ce que vous allez publier sur votre page que de simples visiteurs voudront s’abonner à votre page. Cela vaut également pour les personnes que vous toucherez grâce à la publicité Facebook. Faire la promotion d’une page vide n’a évidemment aucun sens, à moins d’être une grande marque comme Burger King

Il faut donc établir une stratégie pour tenter d’attirer le plus d’abonnés sur votre page. Vous trouverez ici un guide pour vous aider à réaliser une stratégie marketing à appliquer pour votre page Facebook.

Avec votre plan d’attaque, vous pourrez publier du contenu de qualité qui intéressera vos abonnés et ceux qui ne connaissent pas encore votre page. Car c’est en intéressant vos abonnés, qu’ils partageront ce que vous publier avec leurs amis. C’est ainsi que Facebook veut que les pages fonctionnent afin de capter le plus de personnes sur son réseau social.

Soyez patient

Avec cette stratégie, il faut être patient. Vous n’obtiendrez pas des millions d’abonnés en un instant, simplement parce que 5 clients se sont abonnés en 2 minutes.

C’est en restant régulier sur la création de vos contenus et en restant attentif que vous obtiendrez de bons résultats sur la promotion de votre page Facebook.

Une fois que vous obtiendrez 1000 abonnés, vous pourrez vous intéresser à la publicité Facebook pour promouvoir votre page de façon payante. Facebook pourra en effet montrer votre publicité à une sélection de personne qui auront les mêmes centres d’intérêts et caractères démographiques que vos abonnés. C’est toute la puissance du système publicitaire de Facebook : proposer des publicités à des personnes dont on est certain d’intéresser.

Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d’entreprise, vous cherchez des moyens d’améliorer la notoriété et de faire reconnaître votre entreprise sur votre marché local. Facebook est un moyen efficace de faire connaître votre entreprise. Néanmoins, la promotion de votre page Facebook ne se limite pas à la promotion de votre entreprise. Il s’agit d’améliorer la qualité de votre page afin que ce soit quelque chose que les autres feront naturellement pour vous. Appliquez donc ces conseils pour faire en sorte que plus de personnes voient votre page.

Prêt à promouvoir votre nouvelle page Facebook ?