Twitter : le commerce via les tweets sera une réalité pour tout le monde…

Une nouvelle mise à jour fera partie du nouvel onglet « Achats » dans les profils d’utilisateurs sur Twitter, qui devrait être lancé avec Super Follows. Elle affichera ainsi les abonnements et/ou les billets numériques achetés dans l’application…

Twitter Commerce est lancé !

Twitter rejoint la liste croissante des applications qui cherchent à être une alternative au e-commerce avec une nouvelle gamme d’outils d’achat qui sera la prochaine grande nouveauté sur le réseau social.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Cette nouvelle mise à jour fournira des listes de produits liées à des profils commerciaux intégrés. Elle permettra ainsi aux utilisateurs de Twitter d’enregistrer des listes de produits et d’effectuer des achats, directement à partir de contenu tweeté dans l’application.

Comment ça marche ? 

L’utilisateur Chris Floyd avait récemment partagé un tweet, partagé par Matt Navarra, dévoilant le nouvel onglet « Achats » qui apparaît déjà pour certains utilisateurs. Un clic affiche un enregistrement des abonnements ou des espaces payants que vous avez payés dans l’application. 

Cependant, les produits achetés via l’application pourront très bientôt être affichés. Twitter développe actuellement ses listes de produits, qui comprendront des panneaux d’affichage de produits pour les profils professionnels, ce qui est déjà disponible pour un petit groupe d’entreprises aux États-Unis.

En outre, le réseau social teste des écrans de produits dans les tweets dans le but de générer une réponse directe. 

Le développement du e-commerce et l’avenir des réseaux sociaux

L’avenir des réseaux sociaux se trouve également dans le e-commerce, car de plus en plus d’applications cherchent à faire de leurs plateformes le canal idéal pour que les utilisateurs achètent un produit sans avoir besoin de quitter leur profil, en l’occurrence Twitter. Reste à savoir si les utilisateurs seront-ils ouverts au shopping via les tweets…

La transition de Twitter vers le monde du e-commerce ne sera pas en effet chose facile, car malgré l’intention initiale de la plateforme de lancer ces nouvelles mises à jour avant Noël 2021, l’entreprise a encore de nombreux projets en cours.

En effet, le réseau social avait lancé le test en direct de son nouveau module Shop en juillet dernier. Les utilisateurs peuvent ainsi faire défiler le carrousel de produits et appuyer sur un seul produit pour en savoir plus et acheter, de manière transparente dans un navigateur intégré à l’application, sans avoir à quitter le réseau social.

En outre, Twitter teste  les affichages de produits dans les tweets, offrant un autre moyen de générer une réponse directe de son activité. N’oublions pas non plus qu’il teste simultanément Super Follows, Twitter Blue, les espaces avec billets et d’autres options de paiement.

Lors de la présentation de la journée des analystes de Twitter en février, où elle a annoncé pour la première fois sa plate-forme Super Follow pour les créateurs, la société a brièvement parlé de ses investissements dans le e-commerce.

« Nous commençons … à explorer des moyens de mieux soutenir le commerce sur Twitter », a déclaré Bruce Falck, responsable des revenus de Twitter, lors de l’événement. « Nous savons que les gens viennent sur Twitter pour interagir avec les marques et discuter de leurs produits préférés. En fait, vous avez peut-être même remarqué que certaines entreprises développent déjà des moyens créatifs pour permettre les ventes sur notre plateforme.

« Cette demande nous donne confiance dans le pouvoir de combiner une conversation en temps réel avec un public engagé et intentionnel. Imaginez découvrir facilement et acheter rapidement un nouveau produit de soin de la peau ou une sneaker tendance d’une marque que vous suivez en quelques clics », a ajouté Falck.

Cependant, le pari est clair : bientôt le commerce via les tweets sera une réalité pour tout le monde, ce qui sera sans aucun doute une nouvelle façon pour les marques de profiter de leurs profils pour générer plus de visibilité pour leurs produits et pour les utilisateurs de Twitter, en achetant directement grâce aux publicités.

Cela fonctionnera-t-il pour Twitter ? Cela reste encore à voir…

Sources : Social Media Today, Techcrunch