Comment optimiser votre stratégie social media marketing grâce à Pinterest ?

Vous souhaitez optimiser votre stratégie marketing via Pinterest ? La plateforme vient de dévoiler de nouveaux conseils aux créateurs d’épingles, débutants ou expérimentés, pour l’exploiter au mieux…

5 conseils clés pour se connecter avec les utilisateurs sur Pinterest

Le premier article de la série propose plusieurs conseils sur la façon dont vous pouvez développer votre audience sur Pinterest.

1. Créez de nouveaux contenus chaque semaine 

Plus vous créez du contenu, plus vous avez de chances d’être découvert. Dans ce nouveau guide, Pinterest note spécifiquement que les marques devraient chercher à créer de nouvelles épingles idées chaque semaine pour renforcer leur présence et développer sa notoriété. Les épingles idées, l’une des dernières nouveautés sur Pinterest, est une autre approche pour accroître la notoriété et l’image de la marque dans l’application. Celles-ci apparaissent effectivement en haut du flux sur l’écran d’accueil de chaque utilisateur, et sont donc très bien visibles.

2. Utilisez les tendances pour cadrer votre stratégie

L’outil Tendances de Pinterest est une ressource extrêmement précieuse pour rester au courant des intérêts clés de votre cible. Pensez donc à exploiter ces données pour mieux optimiser votre stratégie social media sur Pinterest.

3. Ajoutez une superposition de texte à vos épingles 

Comme pour les stories, les épingles idées ont leurs propres outils pour rendre vos pins uniques visuellement et impactantes. La superposition de texte sur vos épingles idées en particulier affecte la façon dont elles s’affichent dans la recherche. C’est comme le référencement sur Pinterest : si vous choisissez les bons mots-clés, vous toucherez plus de personnes.

4. Ajoutez des balises de sujet

Vous pouvez également ajouter des balises de sujet à vos épingles idées et à vos épingles vidéo. Pinterest conseille d’ailleurs de toujours le faire. « Le marquage d’un mélange de sujets liés à votre contenu aide votre idée à atteindre les personnes intéressées par ce que vous créez » 

5. Remplissez tous les détails de votre tableau et de votre profil

Ajoutez toujours tous les détails sur les tableaux et sur votre profil (noms, descriptions , catégories des tableaux…) car ils apparaissent dans les résultats de recherche Pinterest. Utilisez un langage clair et descriptif pour améliorer vos performances de recherche.

Intégrez Pinterest dans votre stratégie social media

Au cours des deux dernières années, Pinterest est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires à côté de Facebook et Twitter, il serait donc dommage de ne pas intégrer cette plateforme en pleine croissance dans votre stratégie social media. En termes de marketing sur les réseaux sociaux, Pinterest vous apporte d’ailleurs beaucoup :

  • L’engagement des leads : Pinterest facilite la recherche, l’interaction et la génération de leads.  Cet engagement vous aidera à créer un lien plus fort avec eux éventuellement augmenter leur fidélité ;
  • Générer du trafic : Étant donné que vous pouvez créer de belles épingles qui renvoient directement à votre site Web, vous pouvez amener les utilisateurs vers une page de destination spécifique afin de promouvoir vos produits et services, et ainsi générer plus de trafic vers votre site Web.
  • Promouvoir du contenu : Pinterest est le réseau social est idéal pour promouvoir les articles de blog de votre blog d’entreprise et augmenter le lectorat ;
  • Attrait visuel : Pinterest propose un niveau d’attrait visuel que de nombreux autres réseaux sociaux n’offrent pas. Étant donné qu’une grande partie du site Web tourne autour de l’utilisation d’images, vous pourrez atteindre des clients potentiels grâce à des photos visuellement attrayantes ;
  •  Humanisez votre marque : Pinterest vous permet de faire preuve de créativité et permet à vos clients de voir qui vous êtes vraiment. Les utilisateurs auront ainsi une meilleure image de votre entreprise, une meilleure accessibilité.

Source : Pinterest