WhatsApp lance une version bêta publique sur MacOS et Windows

WhatsApp compte bien améliorer la fonctionnalité de compatibilité multi-appareils. L’application lance une version bêta publique de son application sur desktop… 

Pourquoi utiliser WhatsApp en marketing ?

Déjà populaire pour un usage personnel, WhatsApp a changé la donne avec le lancement de  Whatsapp Business. Les spécialistes du marketing et entrepreneurs peuvent ainsi se connecter à cette application de messagerie instantanée dans le cadre professionnel. 

Formation webmarketing

Mais grâce à ses nombreuses mises à jour de fonctionnalités, dont la version de bureau, même en phase de test, WhatsApp est bien plus qu’une application de messagerie. Il s’agit d’une application très engageante, avec des fonctionnalités qui permettent aux entreprises de : 

  • Poser des questions directes à leurs clients et connaitre leurs besoins ;
  • Envoyer des enquêtes et des sondages rapides pour mieux comprendre la demande de produits, d’articles, de niveaux de service, etc.
  • Répondre aux requêtes individuelles de manière plus personnelle.

La version bêta publique de WhatsApp sur Mac OS et Windows

Si vous utilisez macOS et Windows, vous pouvez vous inscrire au programme et essayer toutes les dernières fonctionnalités de l’application sur bureau. Lorsque les utilisateurs s’inscrivent au programme, ils deviennent officiellement des bêta-testeurs et accèderont automatiquement à toutes les mises à jour bêta. Pour l’instant, la version la plus récente pour les utilisateurs publics est la 2.2133.1.

Dans cette version, il y a une nouvelle expérience lors de l’enregistrement de messages vocaux. Les utilisateurs peuvent non seulement voir les formes d’onde lors de l’enregistrement d’un message vocal, mais aussi mettre le message en pause et écouter l’audio avant de l’envoyer. Cette fonctionnalité est également en cours de développement sur WhatsApp pour iOS.

S’il y a un bug, les bêta-testeurs peuvent le signaler à l’équipe pour résoudre le problème. Pour cela :

  • Cliquez sur « Paramètres du bureau WhatsApp » ;
  • Puis sur « Nous contacter » ;
  • Envoyez une capture d’écran à l’équipe.

En dehors de cela, WhatsApp prépare également le lancement d’une application iPad . Grâce à la compatibilité multi-appareils, les utilisateurs pourront rester connectés à WhatsApp même sans leur téléphone à proximité ou lorsque leur smartphone est à court de batterie.

« Multi-appareil signifie que les utilisateurs auront les mêmes fonctionnalités que celles disponibles sur les versions publiques actuelles de WhatsApp Web, Desktop et Portal, sans avoir besoin de connecter votre téléphone. Notre capacité multi-appareils améliore immédiatement l’expérience utilisateur des personnes qui utilisent Desktop/Web et Portal. Et cela permettra également d’ajouter la prise en charge de plus de types d’appareils au fil du temps. « 

Cette fonctionnalité permettra ainsi aux utilisateurs d’utiliser WhatsApp sans connecter leur téléphone.

Comment télécharger WhatsApp Desktop ?

Tout ce que vous avez à faire pour télécharger les versions bêta de WhatsApp Desktop est d’accéder aux liens de téléchargement pour chaque système d’exploitation , qui sont ceux qui ont déjà été activés par WhatsApp. En entrant ces liens, le programme d’installation sera téléchargé.

Contrairement à certains bêta tests pour Android et iOS, il n’est pas nécessaire de s’inscrire sur un site Web. Il suffit de télécharger  le fichier et d’installer cette version de WhatsApp. La version bêta de WhatsApp sera automatiquement mise à jour avec les nouvelles versions bêta sans que vous ayez à retélécharger le fichier à chaque fois.

Pour télécharger automatiquement l’exécutable de la version bêta de WhatsApp Desktop , à la fois pour Windows 10 et 11 et pour macOS :

Une fois que vous l’avez téléchargé, exécutez le fichier bêta pour que votre système d’exploitation puisse procéder à son installation. Ensuite, vous devrez vous connecter de la même manière qu’avec l’application classique pour utiliser les nouvelles fonctionnalités.

Grâce à une version sur bureau, cette application deviendra encore plus pratique pour augmenter l’engagement. Il sera ainsi plus facile de faire savoir aux utilisateurs que l’entreprise avec laquelle ils interagissent n’est pas limitée à un seul canal de communication.