Twitter teste une fonctionnalité « Quitter cette conversation »

Twitter améliore ses options de gestion des tweets et travaille sur une nouvelle fonctionnalité. Elle offrirait aux utilisateurs plusieurs options intéressantes…

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité liée à « Unmention Yourself » 

Twitter est un puissant outil de marketing et une plateforme de médias sociaux dont toute entreprise peut tirer parti. Il a plusieurs capacités :

Formation Création et développement d'une activité de formation

Twitter peut également être une ressource utile pour recueillir les commentaires des clients. Pour une meilleure gestion des commentaires et discussions, la plateforme propose régulièrement des mis à jour.

Récemment, Twitter a testé une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de :

  • Quitter une discussion ;
  • Eviter qu’ils soient mentionnés à nouveau dans ce fil de discussion ;
  • Recevoir des notifications indésirables associées à la mention supprimée dans le fil de discussion.

La nouvelle fonctionnalité est liée au processus de test « Unmention Yourself » de Twitter, ajoutant des paramètres plus clairs lorsque vous choisissez de ne pas être mentionné.

Comme Dominic Camozzi, un des responsables de la confidentialité sur Twitter, l’a mentionné dans un Tweet en juin, le test prend en compte les commentaires des utilisateurs afin que la plateforme perfectionne l’outil avant qu’il ne soit officiellement ajouté aux nouvelles fonctionnalités de Twitter.

Plus de contrôle sur Twitter

Rappelez-vous, « Unmention Yourself », cette fonction pour se faire « démentionner » d’un tweet permettrait enfin aux utilisateurs de se « dissocier » d’une publication Twitter. Cette fonctionnalité existe déjà sur plusieurs autres plateformes de médias sociaux, comme sur Facebook et Instagram.

Le nouvel outil permettra essentiellement aux utilisateurs de supprimer leur pseudo du message afin de quitter les conversations inutiles. Vous pouvez mieux lutter contre certains comportements les plus toxiques qui conduisent souvent à un harcèlement à grande échelle sur Twitter. L’application pourrait ainsi vous avertir lorsque vous commencez à recevoir «beaucoup» trop de mentions. À partir de là, vous pouvez accéder à vos paramètres et modifier qui peut vous mentionner ou les mettre en pause afin de « régler rapidement les situations qui se sont soudainement dégradées ».

Cet outil n'empêchera peut-être pas les gens de laisser des commentaires négatifs, mais cela pourrait éviter aux utilisateurs d’avoir à parcourir une masse de réponses toxiques ou à bloquer ou désactiver manuellement des centaines de comptes.

Twitter s’est efforcé d’ajouter plus d’options de contrôle et de gestion des tweets au fil du temps, avec diverses options pour :

Ce nouvel ajout fait partie d’un ensemble étendu de contrôles de mention conçus pour donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leur engagement sur la plateforme et éviter toute attention indésirable dans l’application. 

Twitter, un puissant outil marketing viral

Ne l’oubliez pas, l’un des principaux avantages de  Twitter est sa capacité à diffuser un message comme une traînée de poudre. Quiconque utilise la plateforme voit régulièrement plusieurs tweets par jour atteindre le statut viral parce qu’ils sont drôles, pertinents ou dignes d’intérêt. Ces tweets peuvent provenir de n’importe qui, peu importe le nombre de followers qu’ils peuvent avoir.

Les marques peuvent également devenir virales avec un tweet, ce qui augmente immédiatement la portée, le trafic et les conversions. Tout ce qu’il faut, c’est un post envoyé au bon moment.

Néanmoins, vu sa capacité à rendre un contenu viral, il est primordial de gérer son contenu, gérer les commentaires, les notifications pour une meilleure image de marque. Cette nouvelle fonctionnalité, « Quitter cette conversation » liée à, « Unmention Yourself », cette fonction pour se faire « démentionner », pourrait ainsi vous aider sur de nombreux points.