https://about.fb.com/news/2021/08/messenger-10th-birthday/

Cette semaine, Facebook Messenger fête son 10e anniversaire avec de grandes nouveautés. Jeu de vote, nouvelle fonctionnalité de partage de contacts, cadeau en espèces… Facebook a annoncé 10 nouvelles fonctionnalités de Messenger pour marquer le coup…

Messenger lance de nouvelles fonctionnalités

Messenger a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’occasion de son 10e printemps :

  • Cadeaux d’anniversaire en espèces via Facebook Pay ;
  • Outil de personnalisation d’anniversaire en plus du thème de chat avec des ballons à 360 degrés et les effets VR pour les anniversaires ;
  • Nouveaux autocollants d’anniversaire ;
  • Word Effects : cette nouvelle façon d’associer des mots aux emojis vous permettra de choisir un emoji à associer à un certain mot ou terme, ce qui déclenchera ensuite une explosion à l’écran de ce caractère emoji chaque fois qu’il sera utilisé dans votre chat. Cela pourrait être un moyen intéressant pour pimenter vos discussions de groupe et mettre en évidence des termes spécifiques qui ont une signification particulière pour vous et vos amis ;

  • Nouvelle façon de partager des contacts Facebook avec des amis via Messenger. Pour cela, il suffit de sélectionner le contact que vous souhaitez partager, d’accéder aux paramètres de discussion et d’appuyer sur « Partager le contact » dans la section « Plus d’actions ». Cela pourrait faciliter la connexion des personnes via l’application et les recommander aux entreprises, offrant ainsi des avantages potentiels pour le réseautage ;
  • Jeux de sondage, une option de sondage interactif qui permet de découvrir de nouvelles informations sur vos amis. Cette fonctionnalité est intéressante pour susciter l’engagement dans les chats Messenger, mais est aussi une idée amusante pour susciter une discussion dans vos groupes.

En plus de ces fonctionnalités ludiques, Facebook a testé un moyen de rajouter des appels vocaux et vidéo dans l’application Facebook elle-même, plutôt que sur Messenger.

L’application a également partagé quelques informations sur les étapes clés de Messenger qui montrent entre autres que les notes vocales sont à un niveau record cette année. 

Messenger : une option de connexion essentielle

Avec 1,3 milliard d’utilisateurs actifs sur Messenger, pensez-vous que l’application a encore la capacité de devancer d’autres options de messagerie, comme Instagram Direct ou WhatsApp ? 

Pour le moment, Messenger reste une option de connexion essentielle pour beaucoup, mais si beaucoup pense que la poussée accrue vers une meilleure confidentialité des données n’augure rien de bon pour l’application malgré son ajout récent d’options de chiffrement de bout en bout.

Dans tous les cas, malgré les nouvelles intégrations, la version autonome de Messenger ne va pas disparaître. Elle a encore de belles années devant elle…

Source : Facebook Messenger