Instagram : les publicités de l'onglet Shop sont disponibles à tous !

Ça y est ! Instagram lancera des publicités dans l’onglet « Shop » (Boutique) dans le monde entier. Les utilisateurs peuvent désormais découvrir plus facilement de nouveaux produits et les acheter directement dans l’application…

Une nouvelle fonctionnalité e-commerce sur Instagram

Il s’agit de la dernière mise à jour d’Instagram dans l’évolution de sa plateforme e-commerce. L’application avait déjà mis en place des options d’achats dans Instagram Reels pour rivaliser avec TikTok, organisé des Drops pour le lancement de produits et ajouté des fonctionnalités d’affiliation permettant aux créateurs de gagner une commission sur les ventes de produits sponsorisés.

Instagram Shop, c’est un onglet de l’application de partage de photos et de vidéos qui permet aux utilisateurs de parcourir des articles tels que des vêtements et des produits de beauté et, dans certains cas, de les acheter directement dans l’application Instagram.

Les utilisateurs peuvent cliquer sur une publicité Instagram Shop pour afficher plus de détails sur le produit, parcourir des articles supplémentaires d’une marque ou enregistrer le produit dans une liste.

Instagram avait commencé à tester les publicités plus tôt ce mois-ci avec quelques annonceurs sélectionnés, mais la fonctionnalité est désormais ouverte aux marques du monde entier partout où Instagram Shop est disponible.

Comment fonctionne les annonces sur Instagram Shop ?

Les annonces apparaissent sous forme de tuile dans cette structure, mais elles sont marquées « Sponsorisé » dans le coin inférieur gauche de l’image. 

Lorsque vous cliquez sur l’annonce, la page Détails du produit s’ouvre et affiche plusieurs informations sur l’article, des images supplémentaires et d’autres produits de la marque. Les utilisateurs peuvent enregistrer un produit d’une annonce dans une liste ou l’envoyer à un ami. Si l’annonce est inappropriée, ils peuvent également la masquer ou la signaler.

En revanche, contrairement aux publicités vidéos sur Instagram Stories et sur Instagram Reels, vous ne pouvez pas ignorer les publicités photo. Pour le moment, ces annonces n’apparaissent que sur l’application mobile.