Comment modifier l'arrière-plan et utiliser des effets dans Google Meet ?

Google cherche à attirer de nouveaux utilisateurs vers son application mobile Google Meet en leur permettant d’appliquer des masques, des effets et des filtres pendant les appels. Découvrez toutes les étapes pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités…

De nouvelles fonctionnalités pour les appels vidéo sur Google Meet

La pandémie a entraîné une augmentation spectaculaire de l’utilisation de la visioconférence et une forte concurrence entre les plateformes cherchant à développer leurs applications respectives. L’un des plus populaires est Google Meet , avec plus de 100 millions d’utilisateurs par jour, le principal concurrent de Zoom.

Formation webmarketing

Pour que les utilisateurs puissent se réunir en ligne et passer encore plus de temps sur leurs appels vidéo, Google introduit des masques, des effets et des filtres qui peuvent être utilisés pendant les appels vidéo pour les rendre plus personnels, et plus amusants.

De nombreux effets nouvellement introduits sur l’application Google Meet pour iOS et Android proviennent directement de la bibliothèque d’effets de Duo. De plus, plusieurs options du nouveau carrousel d’effets ne sont disponibles que sur les comptes Gmail personnels pour encourager les utilisateurs à utiliser Meet pour tous leurs besoins d’appels vidéo.

Comment flouter l’arrière-plan dans Google Meet ?

  • Vérifiez le viseur (flux en direct de l’utilisateur via la caméra frontale)
  • Dans le viseur, appuyez sur la petite icône qui permet de changer l’arrière-plan 
  • Dans le menu Arrière-plan, sélectionnez l’arrière-plan souhaité en parcourant une liste d’options fournies. Les deux premières options ici sont pour flouter l’arrière-plan, en fonction de l’intensité
  • Appliquez l’un des deux pour flouter l’arrière-plan 

Comment changer l’arrière-plan dans Google Meet ?

  • Dans l’application Google Meet, appuyez sur « Nouvelle réunion » en haut de l’écran pour démarrer une nouvelle réunion. 
  • L’application vous proposera trois options : obtenir un lien à partager, démarrer une réunion instantanée et planifier une réunion. Configurez une session Google Meets selon vos besoins. 

Pour modifier son arrière-plan sur Google Meet lors d’une session Google Meet sur un téléphone :

  • Vérifiez le viseur puis appuyez sur la petite icône qui permet de changer l’arrière-plan 
  • Dans le menu Arrière-plan, sélectionnez l’arrière-plan souhaité en parcourant une liste d’options fournies
  • Au fur et à mesure que l’utilisateur cliquera sur l’arrière-plan, le même sera appliqué sur le flux en direct affiché dans le viseur et sera également affiché pour les autres participants à la réunion.

Comment utiliser les effets dans Google Meet sur téléphone ?

  • Pour accéder aux filtres et aux masques de réalité augmentée (AR), rendez-vous dans le menu Sparkle dans le coin inférieur droit d’un flux vidéo pour accéder à plusieurs options (Aucun effet, Flou, Arrière-plans, Styles et Filtres) ;
  • Dans le menu Filtres, choisissez entre les masques AR, les filtres d’écran, très similaires à ceux disponibles sur Snapchat et Instagram.