Snapchat lance « Snapchat Trends » !

Pour  mettre en valeur vos connaissances sur les publicités Snap, Snapchat avait lancé une nouvelle certification de Snapchat Ads Manager. Continuant dans cette lancée, Snapchat développe Snapchat Trends, une combinaison de Google Trends et de TikTok, pour exploiter au mieux la plateforme…

Snapchat a lancé un nouvel outil d’étude de marché : Snapchat Trends. Celui-ci permet aux spécialistes du marketing d’effectuer des recherches sur des mots-clés et des termes spécifiques, en fonction du volume de mentions dans l’application, afin de déterminer leur popularité et la manière dont la discussion autour de ces changements évolue au fil du temps. Il peut s’agit d’événements importants de l’année par exemple, comme la Saint-Valentin, Noël, les soldes, Halloween…

Formation Création et développement d'une activité de formation

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un Google Trends ou un Pinterest Trends, mais spécifique à Snapchat. 

Le réseau social, qui enregistre plus de 498 millions d’utilisateurs actifs, fournit un nouveau niveau de visibilité sur les discussions organiques sur Snapchat, en regardant de quoi parle la communauté et en présentant des Snaps populaires qui illustrent chaque sujet tendance. Le nouvel outil met notamment en évidence :

  • Les mots-clés les plus populaires partagés avec la communauté Snapchat. Une option de recherche par mot-clé principale se remplit automatiquement avec les termes de recherche en fonction du texte que vous avez saisi dans le champ principal ;
  • Les stories qui ont été consultés par un grand groupe ;
  • Le volume de mentions des termes les plus utilisés avec un comparatif au fil du temps, le graphique affichant la valeur d’une année de données.
  • Un aperçu des tendances générales de la semaine précédente :
  • Des études de cas et des idées pour vous aider davantage dans votre planification et votre stratégie social media.

Indispensable pour les créateurs de contenu

Pour les créateurs, il est indispensable de garder un œil sur les dernières tendances et de planifier en conséquence son propre contenu en fonction de ce qui est chaud. C’est là que Snapchat Trends peut être d’une grande aide en offrant non seulement un aperçu des tendances, mais également en donnant un aperçu de l’évolution de la conversation.

Appuyez sur une carte de tendances pour ouvrir une page où les utilisateurs peuvent voir un graphique détaillé sur la façon dont un sujet a explosé en popularité et son statut d’engagement actuel.

Un excellent outil pour façonner la stratégie marketing

En ce qui concerne les spécialistes du marketing et les annonceurs, Snapchat Trends peut s’avérer être un excellent outil pour développer sa stratégie marketing et augmenter la visibilité des produits. Les marques peuvent évaluer le dernier comportement des consommateurs, analyser le taux de visionnage sur Snapchat pour comprendre si le moment est venu de lancer une campagne ou de modifier leur approche marketing.

Snapchat Trends aidera les marques à comprendre le comportement des consommateurs et à créer des bases de données de profils d’utilisateurs basées sur l’activité des médias sociaux pour connaître leur public cible pour une campagne publicitaire performante et plus ciblée. À titre d’exemple, il sera ainsi plus facile de créer  des autocollants Snapchat personnalisés ou lancer des lentilles pour mettre en lumière un produit ou une campagne à venir.

Nous proposons également notre formation webmarketing disposant d’un volet stratégie social media, éligible au CPF et certifiante, si vous avez besoin de vous former en la matière.

Source : Snapchat