YouTube : de nouvelles mises à jour pour YouTube Studio

YouTube a annoncé  plusieurs nouvelles mises à jour pour YouTube Studio, notamment le mode sombre sur le bureau, des suggestions de saisie semi-automatique de hashtag et plus encore !

Le mode sombre pour YouTube Studio

Si vous êtes fan du mode sombre, bonne nouvelle ! YouTube a confirmé  qu’il est désormais disponible sur la version Web de YouTube Studio pour tous les utilisateurs.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Cette nouvelle mise à jour fournit une palette de couleurs alternative pour votre tableau de bord, ce qui est plus agréable à regarder dans certaines situations, tout en donnant à votre application un nouveau look. Vous pouvez y accéder dans les paramètres de YouTube Studio.

Des suggestions de saisie semi-automatique de hashtag

YouTube a également lancé une nouvelle option « Suggestions de saisie semi-automatique des hashtags » dans le processus de téléchargement de la vidéo. Elle montre non seulement les éventuels hashtags que vous pourrez  ajouter en fonction du texte que vous avez saisi, mais également plusieurs informations sur le nombre d’utilisations de chaque tag sur la plateforme, afin d’optimiser votre stratégie social media et maximiser la portée de votre contenu.

Les nouvelles listes affichent à la fois :

  • Le nombre de vidéos qui ont utilisé chaque hashtag dans leur description ou leur titre ;
  • Les chaînes associées à chaque tag. 

La mise à jour est déjà disponible sur mobile et ordinateur.

Un nouvel onglet « Mentions »

Parallèlement, YouTube a ajouté un nouvel onglet « Mentions » dans la boîte de réception des commentaires, afin d’aider les créateurs de contenu YouTube à suivre toute mention d’eux sur l’application. Le nouvel onglet garantit en plus que vos commentaires et mentions sont séparés, ce qui vous aidera à gérer chaque élément spécifique.

Ces informations sont mises à jour en temps réel sur iOS et Android, harmonisant davantage l’application avec la version de bureau de YouTube Studio. Il s’agit de quelques mises à jour pratiques, qui ne changent pas la donne en tant que telle. Mais il s’agit de petites modifications bien évidemment utiles dans le cadre de votre stratégie de contenu sur YouTube.

Source : YouTube