Twitter : le commerce via les tweets sera une réalité pour tout le monde…

Twitter permet désormais de s’inscrire et/ou de se connecter à l’application à l’aide des informations d’identification Google ou Apple…

Comment accéder plus simplement à Twitter ?

Pour augmenter davantage son taux d’engagement, Twitter a lancé plusieurs fonctionnalités. Après avoir lancé une nouvelle option pour se « dé-mentionner » des tweets et testé une nouvelle option shopping, Twitter vient récemment de lancer une nouvelle fonctionnalité pour accéder plus simplement à la plateforme. Elle permet également de rationaliser le processus de connexion de l’utilisateur et réduire le nombre de mots de passe nécessaires.

Formation webmarketing

Il n’est donc plus nécessaire d’entrer ses informations de connexion puisque les données déjà stockées sur un appareil seront exploitées.

L’option est disponible automatiquement une fois que la dernière version de l’application est mise à jour. Mais avant cela, pour afficher les nouvelles options de connexion Google et Apple, il faudra se déconnecter de tous les comptes connectés à l’application, puis se reconnecter.

Une fois cette nouvelle fonctionnalité utilisée, les identifiants Google ou Apple associés seront automatiquement liés au profil Twitter de l’utilisateur.

Pourquoi mettre à jour Twitter ?

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il n’est plus nécessaire de ressaisir les informations de connexion à chaque fois que vous accédez à Twitter. Toutefois, pour des raisons de sécurité, chaque compte Google ou Apple devra avoir le même email que celui associé au profil Twitter pour garantir que les informations correspondent.

Cette nouvelle option est accessible à tous utilisateurs Twitter du monde entier depuis le 2 août dernier. L’application envisage également bientôt de connecter l’application Web à l’aide de l’identifiant Apple.