Des TikTok stories bientôt ?

Après Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn et Snapchat… pourquoi TikTok ne lancerait-il pas son format Stories ? C’est bien le cas !

Les TikTok stories sont en phase de test

Les vidéos courtes sur TikTok offrent moins d’opportunités de monétisation, car vous ne pouvez pas insérer d’annonces pré ou mid-roll comme vous pouvez le faire sur Facebook et YouTube. Il y a également moins d’espaces pour un placement publicitaire efficace dans le flux principal de TikTok, autre que l’insertion de promotions entre les clips utilisateur, ce qui limite le potentiel de revenus de TikTok. C’est pourquoi, à ce stade de croissance, TikTok cherche à élargir ses horizons de contenu pour à la fois maximiser l’engagement et faciliter plus d’espace publicitaire.

Formation formateur

Alors que Twitter a mis fin à son projet de mettre en avant ses stories, les Fleets, TikTok vient ainsi de se lancer comme le montre l’expert en médias sociaux Matt Navarra.  

La plateforme a en effet dévoilé un test en cours…

Avec ces stories, TikTok expérimente un nouveau moyen de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté.

Après de nouvelles fonctionnalités sur Vidéos LIVE, l’ajout de stories offre aux utilisateurs de TikTok qui ne publient pas régulièrement (ou pas du tout) un moyen plus facile de commencer à s’engager avec les outils de TikTok en commençant avec un format plus confortable et familier. Il peut également fournir aux créateurs un moyen d’interagir de manière décontractée avec les fans entre leurs publications vidéo TikTok plus raffinées et éditées.

Comment fonctionnent les TikTok stories ?

Les TikTok stories disparaîtraient après 24 heures et s’afficheraient dans une nouvelle barre latérale rétractable dans le flux principal de l’application. Pour regarder le contenu d’un contenu, il suffit d’appuyer sur son avatar.

Pour créer sa première storie, il faudra :

  • Appuyer sur un bouton de l’appareil photo dans la nouvelle barre de navigation sur le côté gauche de l’écran
  • Utiliser les outils habituels pour ajouter du texte ou des autocollants, insérer des sons et même utiliser des effets sur le contenu. 

Il est également possible d’enregistrer des vidéos et de télécharger des photos sur TikTok. Là où les TikTok stories se différencient des autres plateformes, c’est qu’elle permet aux utilisateurs de commenter publiquement le contenu du créateur. 

Ces commentaires sont publics, car les amis communs peuvent voir les commentaires des autres. Il existe également un autre onglet où vous pouvez voir combien de personnes ont consulté une storie donnée et si vous suivez ou non ces utilisateurs. Un bouton vous permettra de cliquer pour suivre les personnes en retour, si vous le souhaitez.