Twitter teste une nouvelle option shopping...

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux marques d’ajouter une section shopping en haut de leurs profils…

La possibilité d’acheter sans jamais quitter Twitter

Alors que Twitter explore divers moyens de développer ses revenus au-delà de la diffusion d’annonces, le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises d’ajouter une section shopping en haut de leurs profils. Uniquement disponible aux États-Unis depuis fin juillet, ‘Shop Module’ propose un carrousel de produits que les visiteurs peuvent parcourir.  

Formation webmarketing

Les utilisateurs seront liés à une liste avec la possibilité de faire un achat sans jamais quitter l’application. Souvenez-vous, Twitter avait déjà expérimenté l’intégration d’un bouton « Acheter » directement dans les tweets. Cette option a pourtant été officiellement abandonnée en 2017. Avec ‘Shop Module’, Twitter permet désormais d’établir un pont entre les personnes qui parlent et découvrent des produits sur l’application et les achètent réellement.

Une nouvelle option payante s’allonge à la liste de Twitter

Pour le moment, cette option est encore très limitée à un nombre restreint d’utilisateurs, car il n’est disponible qu’avec un petit nombre de marques pour l’instant, dont GameStop, Arden Cove et une dizaine d’autres. De plus, seuls les appareils iOS pour les personnes qui utilisent le service en anglais y ont accès.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait donc peut-être faire partie d’autres nouveaux outils payants récemment mis en place notamment Twitter Blue, un service d’abonnement payant avec accès à des fonctionnalités premium. N’oublions pas non plus une fonctionnalité Tip Jar pour les paiements ponctuels ou encore des plans permettant aux utilisateurs de facturer l’accès à du contenu exclusif.

Source : Twitter