WhatsApp : les photos et vidéos peuvent désormais disparaitre après…

WhatsApp déploie une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de faire disparaître des photos ou des vidéos après les avoir vues…

Plus de contrôle sur sa vie privée

Récemment, WhatsApp permet de masquer les discussions de groupe indésirables. Désormais, l’application s’inspire du playbook original de Snapchat, en ajoutant une nouvelle option photo et vidéo en train de disparaître , qui verra ces éléments visuels s’effacer automatiquement après leur ouverture.

Formation Création et développement d'une activité de formation

WhatsApp a déclaré que la fonctionnalité visait à « donner aux utilisateurs encore plus de contrôle sur leur vie privée« .

Comme expliqué par WhatsApp :

 » Comme pour tous les messages personnels que vous envoyez sur WhatsApp, les médias View Once sont protégés par un cryptage de bout en bout afin que WhatsApp ne puisse pas les voir. Ils seront également clairement marqués d’une nouvelle icône « à usage unique ».

Comment ça marche ?

Concrètement, lors de l’envoi d’une photo ou d’une vidéo, vous pouvez l’afficher une fois en appuyant sur le bouton « 1 » à gauche du bouton d’envoi. Une fois que le destinataire l’aura ouvert, il sera supprimé.

WhatsApp développe l’option depuis un certain temps, avec divers exemples de la fonction de test divulgués en ligne . Et bien que cela ressemble beaucoup aux messages de disparition de Snapchat, il existe une différence importante – les utilisateurs de WhatsApp ne seront pas avertis si quelqu’un prend une capture d’écran ou un enregistrement d’écran du contenu.

Un moyen de regagner une partie de la crédibilité

WhatsApp a été sous pression ces derniers temps en raison des changements perçus dans son approche de la confidentialité des données et de ses liens avec la société mère Facebook.

De nombreux utilisateurs ont ainsi supprimé l’application plus tôt dans l’année après que WhatsApp a annoncé qu’il partagerait bientôt plus de données utilisateur avec Facebook, dans le but d’améliorer ses outils commerciaux. 

À cet égard, la disparition de contenu pourrait être considérée comme un moyen de regagner une partie de la crédibilité de ce public, en améliorant ses outils de confidentialité, tout en ajoutant un moyen plus amusant et engageant de partager des mises à jour spécifiques et d’augmenter l’interaction dans l’application.

Selon WaBetaInfo , la fonctionnalité est en version bêta depuis environ un mois. Fonctionnellement, ce n’est pas une révélation majeure, avec plusieurs applications de messagerie offrant une capacité similaire pendant un certain temps, mais c’est un autre élément à considérer dans WhatsApp, qui est l’application de messagerie la plus utilisée au monde.

Source : WhatsApp