Tableau de bord professionnel d'Instagram : les meilleures pratiques

Instagram s’efforce de fournir aux utilisateurs qui utilisent la plateforme à des fins professionnelles des outils efficaces. Le réseau social propose notamment une extension super pratique pour le tableau de bord professionnel…

« Restez informé » dans le tableau de bord professionnel d’Instagram 

Tous ceux qui souhaitent publier des publications réussies sur Instagram – qu’elles soient organiques ou payantes – s’appuient sur leurs propres expériences ou s’inspirent de campagnes réussies.

Parcours certifiant Webmarketing

Dans ce sens, le tableau de bord professionnel d’Instagram, lancé en janvier 2021, partage des exemples positifs d’autres entreprises. Concrètement, cet outil aide à tirer le meilleur parti d’Instagram grâce à des ressources éducatives organisées, notamment des conseils, des astuces, des conseils et de l’inspiration.

Désormais, lorsque vous accéderez à ce tableau de bord professionnel (en haut de votre profil), vous trouverez un nouveau guide « Voir comment les autres entreprises se connectent avec les gens » dans la section « Rester informé », qui se trouve dans la partie inférieure de l’écran.

Appuyez sur cette vignette pour accéder à une gamme d’exemples de bons messages et publicités de marque, choisis par l’équipe créative d’Instagram.

Une fois que vous aurez tapé dans un exemple, vous pouvez faire défiler vers le bas pour en voir plus. Instagram a également inclus les CTA « Créer une publication » et « Créer une annonce » entre les publications affichées pour rationaliser votre propre processus de création. Un bon moyen pour obtenir plus d’idées pour votre propre stratégie social media sur Instagram.

Des données à exploiter pour libérer son potentiel sur Instagram

Instagram affirme que cette fonctionnalité fait partie de son engagement continu à créer une suite de solutions pour aider les entreprises de toutes tailles à libérer leur potentiel. 

Le tableau de bord professionnel comprend globalement des données sur les performances du compte et des liens vers des ressources pertinentes pour vous aider à développer votre présence en ligne.

Il incite les spécialistes du marketing à étudier ce qui distingue leur message des autres, à réfléchir à la façon dont vous pouvez intégrer plusieurs aspects dans le contenu de votre entreprise :

  • Qu’est-ce qui attire votre attention ?
  • Qu’est-ce qui vous donne envie d’en savoir plus ?
  • Comment le message capture-t-il la voix et la vision de l’entreprise ? « 

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles depuis un certain temps, mais l’idée du tableau de bord est qu’il facilite la connexion aux ressources de croissance pertinentes en un seul endroit.

Il peut donc être intéressant de vérifier régulièrement ce qu’Instagram ajoute pour aider à améliorer votre performance sur ce réseau social.