283735578_10158366895661373_8799166075828403125_n

Dans le cadre de la Journée internationale de l’amitié, le 30 juillet dernier, Snapchat a partagé de nouvelles informations sur la façon dont les utilisateurs peuvent maintenir le lien avec leurs amis...

La Journée internationale de l’amitié en marketing digital

Depuis l’introduction de plateformes numériques comme les médias sociaux pour l’interaction et la socialisation, le mot « amitié » lui-même a évolué pour s’adapter à de nouvelles définitions. Maintenant, il ne s’agit pas de se rencontrer tous les jours en face-à-face, mais de discuter sur les réseaux sociaux, de se taguer sur des photos, de publier des photos et des stories en déclarant son amitié.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Le digital a changé la façon dont les amis interagissent, donc, certainement, les façons de promouvoir la journée de l’amitié. Le marketing digital et notamment les réseaux sociaux comme Snapchat est l’un des meilleurs moyens pour améliorer la présence de la marque et les ventes et d’accroître la notoriété de la marque. De plus, il est facilement traçable afin que de réagir et déterminer immédiatement si une campagne fonctionne. 

La Journée internationale de l’amitié, une aubaine pour les marques

La journée de l’amitié est une porte qui ouvre plusieurs opportunités pour promouvoir votre entreprise. Ses avantages sont en effet non négligeables :

Créer une affinité avec la marque

Pour les e-commerçants et les marques, la Journée internationale de l’amitié est le contrepoids parfait aux aubaines de vente difficiles durant les événements éphémères comme le Black Friday ou les soldes. Rien n’unit les gens – et n’instaure la confiance – comme l’amitié. C’est l’une des expressions les plus simples et les plus puissantes de la connexion humaine. En célébrant la Journée internationale de l’amitié, les e-commerçants peuvent exploiter ce sentiment positif, humaniser leurs marques et souligner comment leurs produits et services peuvent améliorer la vie des proches de leurs clients.

Augmenter les métriques marketing de base

Pour les entreprises ayant des programmes de parrainage, cette journée est l’occasion idéale de faire parler les gens, de générer des leads et d’acquérir de nouveaux clients qui correspondent à leur cible démographique. 

Alimenter la croissance à long terme de l’entreprise

Vos clients actuels sont vos marketeurs les plus puissants. Leur recommandation signifie plus – et coûte moins – que n’importe quel grand panneau d’affichage ou campagne intelligente. Transformez vos clients en une armée de défenseurs de la marque et vous pouvez acquérir de manière durable de nouveaux clients de haute qualité qui correspondent à votre cible démographique. Les clients référés dépensent plus, reviennent souvent et continuent à recommander la marque à leurs amis, continuant ainsi le cercle vertueux.

Aperçu de certaines tendances de connexion sur Snapchat

Les vrais amis ont toujours occupé une place importante dans la vie des Snapchatters. Ils sont prêts à rattraper le temps perdu cet été alors que le monde revient à un sentiment de normalité selon Snapchat.

Connecter de vrais amis est ainsi devenu l’objectif principal de la plateforme, ce qui l’aide à se tailler une niche plus spécifique dans le paysage des médias sociaux. Elle met l’accent sur le maintien d’interactions en petits groupes, par opposition à la diffusion pour le monde entier. 

Grâce à cette stratégie social media, l’utilisation et le taux d’engagement sur Snap à continuer à augmenter. Selon les données qu’elle a publiées, près de 3 Snapchatters sur 4 parlent à leurs amis de leur vie quotidienne en utilisant l’application. 77% des Snapchatters utilisent plus de fonctionnalités Snapchat par rapport à l’année dernière. De plus, près de la moitié conviennent que Bitmojis rend la communication plus amusante.

Snapchat a également dévoilé un aperçu de certaines tendances de connexion.

Si vous voulez maintenir la connexion avec des groupes plus petits et autour d’intérêts plus spécifiques, ce sont donc des éléments importants à prendre en compte dans l’expérience Snap.

Source : Snapchat