Vidéos LIVE : TikTok va plus loin avec ces nouvelles fonctionnalités !

TikTok a annoncé une multitude de nouvelles fonctionnalités pour prendre en charge le format LIVE et aider utilisateurs à profiter du contenu LIVE sur la plateforme… 

LIVE Events

De nombreuses nouvelles fonctionnalités mettent TikTok à la hauteur des autres plateformes de vidéo en direct. Elle permet par exemple désormais de programmer un flux grâce à LIVE Events pour lequel les téléspectateurs peuvent s’inscrire et recevoir des notifications. Les créateurs pourront également ajouter des comptes à rebours aux vidéos TikTok régulières sous la forme d’un autocollant pour aider à promouvoir leurs flux à venir.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Picture-in-Picture

Autre nouveauté : Picture-in-Picture. Cette outil indispensable du community manager en 2021 permet aux utilisateurs de regarder les flux TikTok LIVE tout en ouvrant une autre application en même temps. TikTok prend en charge les modes image dans l’image d’iOS et Android, permettant ainsi de continuer à regarder les diffusions en direct de TikTok même lorsque vous n’êtes pas dans l’application.

Déployé bientôt, Top LIVE permet aux utilisateurs de  trouver et de syntoniser plus facilement des vidéos LIVE à partir des pages For You et Following.

Un modérateur pour gérer les lives

Pour aider à se concentrer sur le divertissement et l’engagement de la communauté, les hôtes peuvent aussi désormais désigner un modérateur, avant le flux LIVE, pour les aider à mieux gérer leurs flux. Pendant le LIVE, l’hôte et le modérateur peuvent ainsi bloquer et gérer certains utilisateurs pour mieux contrôler le flux.

Des filtres de mots-clés

Pour aider à protéger la communauté, TikTok a également introduit des filtres de mots-clés. Les hôtes peuvent désactiver les commentaires ou ajouter jusqu’à 200 termes dans le filtre de mots-clés pour limiter ces commentaires dans le chat. Des mots peuvent être ajoutés à la liste tout au long de la diffusion en direct par les hôtes et le modérateur.

Encore en phase d’essai au Royaume-Uni, ces fonctionnalités de diffusion en direct de TikTok sont encore relativement nouvelles, en particulier par rapport aux piliers de l’industrie comme YouTube ou Instagram. Mais les nouvelles fonctionnalités qui ont été déployées fin juillet devraient aider la plateforme de vidéo sociale à mieux rivaliser à l’avenir.

Source : TikTok