Bonne nouvelle ! Instagram étend les Reels à 60 secondes !

Instagram annonce une nouvelle surprenante ! La durée limite des Reels passe de 30 à 60 secondes pour tous les utilisateurs…

Instagram expérimente des Reels plus longues depuis un certain temps, après les avoir étendues de 15 à 30 secondes en septembre dernier dans un premier temps. Ces vidéos Instagram Reels sont d’ailleurs disponibles sur Facebook Watch. Étant donné que TikTok permet désormais de télécharger des clips plus longs (jusqu’à 3 minutes) et que les vidéos courtes sur YouTube Short peuvent également durer jusqu’à 60 secondes, il s’agissait juste d’une question de temps avant qu’Instagram ne suive la tendance.

Formation webmarketing

Les vidéos de flux standard peuvent durer jusqu’à 60 secondes, mais vous pouvez également télécharger des vidéos plus longues en extraits de 15 secondes dans Stories et des clips d’une heure sur IGTV  (lors du téléchargement à partir du Web).

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Instagram accueillera probablement plus de publications et permettra de créer un contenu Instagram Reels efficace, ce qui pourrait en faire une option plus attrayante, tout en aidant à générer plus de vues dans les différents éléments de l’application.

Cela pourrait aider à améliorer le taux d’engagement dans l’application tout en optimisant davantage l’expérience utilisateur.