Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités pour monétiser vos contenus

Pinterest vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour développer votre business et monétiser vos contenus. Les créateurs de contenu peuvent exploiter les épingles idées pour attirer des utilisateurs, mais aussi créer du contenu sponsorisé en collaborant avec des marques ou grâce à des liens d’affiliation…

Comment favoriser les partenariats entre les créateurs et les marques ?


Après avoir dévoiler les sujets tendances marketing 2021, Pinterest propose désormais l’outil “Partenariat rémunéré” pour ajouter automatiquement une mention aux Épingles Idées, une évolution des Épingles Story lancée en mai 2021, et indiquer plus simplement le partenariat entre les créateurs et les marques.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Encore en version bêta, cette fonctionnalité offre une plus grande transparence et authenticité envers les utilisateurs de la plateforme. Pour le moment, elle est disponible pour quelques créateurs de 19 pays, dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la Colombie et le Pérou.

Pinterest développe les Épingles Idées  


Pour exploiter davantage l’énorme potentiel des Epingles Idées et monétiser leur travail, les créateurs de contenu peuvent taguer directement des millions d’Épingles Produits, nouvelles ou déjà existantes, dans leurs Épingles Idées. Ils pourront ainsi partager des idées inspirantes et réalisables plus simplement et pousser les utilisateurs à l’achat de manière plus naturelle. Pour le moment, cette fonctionnalité est déployée aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Source : Pinterest