Pourquoi utiliser un PIM pour se lancer à l'international ?

Vous partez à la conquête de nouveaux marchés ? Pour ouvrir les ventes sur de nouveaux territoires, il est nécessaire d’anticiper et bien se préparer. Le PIM (Product Information Management) vous aide à cela grâce à différentes fonctionnalités…

Traduction automatisée des fiches produits dans le PIM

C’est généralement la première étape à laquelle on pense et elle est en effet incontournable. Grâce au PIM, vous pouvez organiser le travail de traduction en assignant des tâches à vos différents traducteurs et en suivant leur avancée. Les fiches produits ainsi traduites sont déclinées à partir de la fiche mère et vous pourrez choisir de les rendre disponibles pour certains marchés et pas d’autres.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Segmentation par marchés dans le PIM

Chaque pays a son ou ses langages propres, mais la segmentation peut également se faire en fonction des produits. Par exemple, il n’est pas rare de trouver un produit alimentaire dans certains pays et pas d’autres, en fonction des habitudes culinaires. Avec le PIM, vous pouvez très simplement gérer l’ouverture des produits sur chaque marché et faire des exceptions.

Ouvrir de nouveaux canaux par pays et régions

Vous souhaitez vendre vos vêtements sur une nouvelle marketplace disponible sur le marché autrichien ? Grâce au PIM, il est possible d’ouvrir un canal de vente exclusif à certains pays rapidement et sans effort. Votre stratégie commerciale et marketing peut ainsi être affinée en fonction des opportunités locales.

Faciliter le travail des Country Managers

Le PIM fluidifie la collaboration entre les équipes en permettant de partager commentaires, révisions et validations qui sont notifiés à chaque collaborateur concerné.

Piloter l’enrichissement des données pays par pays

Il arrive que des informations produits soient cruciales pour certains marchés et pas d’autres. Il est par exemple obligatoire de mentionner les allergènes présents dans les denrées alimentaires dans certains pays. Le PIM vous permet de demander l’ajout de ces données sur les marchés concernés, suivre l’avancement et estimer le temps restant grâce au dashboard personnalisé.

Le PIM, c’est donc l’outil de référence pour faciliter le traitement de l’information lorsqu’on souhaite ouvrir de nouveaux pays. En outre, il permet un travail efficace entre les équipes, même lorsqu’elles sont réparties dans plusieurs pays et fuseaux horaires différents.

En savoir plus sur le Product Information Management :