« Voice Transformer » : Twitter pourrait ajouter des effets vocaux à Spaces

Souvenez-vous, Twitter avait récemment lancé sa plateforme de chat audio « Spaces », un des concurrents de Clubhouse permettra d’avoir des conversations audio en direct sur Twitter. Selon un nouveau rapport, Twitter pourrait ajouter des effets vocaux sur la plateforme de chat audio… 

 « Voice Transformer » de Twitter permettrait d’ajouter des effets à votre voix 

Après avoir annoncé la fin des Fleets, les vidéos courtes de types stories, Twitter pourrait ajouter des effets vocaux à sa plateforme de chat audio Spaces, selon la blogueuse spécialisée en technologie Jane Manchum Wong. Ses recherches avaient révélé que Twitter travaillait sur une nouvelle fonctionnalité appelée « Voice Transformer », qui permettra aux utilisateurs de modifier la hauteur de leur voix ou d’ajouter des effets d’écho.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Twitter a commencé à déployer Spaces dans son application iOS pour un groupe limité de personnes en juin 2020. Le réseau social a ensuite ajouté une application Android en mars et une version de bureau en avril dernier.

Les effets sonores peuvent sembler une fonctionnalité mineure, mais cela pourrait rendre l’application plus accessible. Le contrôle de la hauteur de la voix en particulier pourrait s’avérer extrêmement utile pour les personnes conscientes de la façon dont leur voix sonne dans les forums en ligne. Les effets vocaux permettraient également aux personnes qui préfèrent rester anonymes sur Twitter de déguiser leur voix tout en participant aux Spaces.

Des conversations affichées sous forme de bulles  

Lorsque des conversations en direct ont lieu, les utilisateurs de Twitter verront des bulles violettes au-dessus de leur chronologie. Un utilisateur peut ensuite appuyer sur la bulle pour rejoindre l’espace où se déroulent les conversations audio. Pour faire partie de la conversation, un utilisateur peut tweeter ou envoyer directement un message à l’hôte de la session. Ce dernier agit en tant que modérateur des conversations et peut ajouter ou supprimer des personnes de son côté.

Article connexe :

Comment télécharger vos enregistrements audio sur Twitter Spaces ?