Les brouillons Instagram Stories sont désormais disponibles

En mars dernier, Instagram avait annoncé avoir testé les brouillons pour Instagram stories. Désormais, tous les utilisateurs d’Instagram ont la possibilité d’enregistrer des brouillons de leurs Instagram Stories…

Une nouvelle fonctionnalité indispensable pour les community managers

Cette fonctionnalité pourrait être particulièrement utile pour les community managers qui cherchent à publier des posts à des moments optimaux. Jusqu’à présent, tous les utilisateurs pouvaient enregistrer leurs stories, soit en les téléchargeant sur leur appareil, soit via certaines applications tierces. Mais ces outils ne sont pas natifs d’Instagram et ne sont généralement pas très pratiques.

Formation webmarketing

En ayant vos brouillons dans l’application, vous pourrez les voir tels qu’ils apparaîtront aux utilisateurs. Vous pourrez également utiliser l’ensemble des fonctionnalités d’Instagram dans votre processus de création de brouillon, et le publier directement via l’application.

Comment utiliser les brouillons sur Instagram stories ?

L’option est activée lorsque vous quittez le compositeur de stories à mi-parcours. Lorsque vous choisissez d’enregistrer un brouillon de Stories, une nouvelle notification vous informera que les brouillons de Stories sont supprimés une semaine après leur enregistrement. L’option vous offre la possibilité supplémentaire de créer des compositions plus complètes et plus élaborées, que vous pouvez ensuite partager au meilleur moment pour votre public.

Et autre super nouvelle, les brouillons d’Instagram Stories sont désormais disponibles pour tout le monde, dans le monde entier. Ils seront sauvegardés pendant sept jours avant de disparaître.

Source : Social media today