Microsoft Teams fait peau neuve avec des arrière-plans « nostalgiques »

Pourquoi ne pas rendre vos visioconférences plus fun ? Microsoft a justement trouvé l’idée de remettre ses anciens arrière-plans, pour plus de nostalgie, pour nous faire voyager même lors d’appels vidéo importants…

La mode vintage chez Microsoft Teams

La mode vintage revient en force chez les grandes marques ! Souvenez-vous, Coca-Cola a fait revivre une ancienne publicité avec de nouveaux emojis. C’est au tour de Microsoft Teams d’influencer par les émotions en proposant des arrière-plans avec des éléments marquants de l’héritage de Windows. Pourquoi ?  « Parce qu’un petit voyage dans le passé peut être bon pour l’âme, et parce qu’après plus d’un an de travail à distance et hybride, nous pouvions tous profiter d’un peu d’excitation lors d’appels vidéo »

Formation formateur

Vous vous souvenez surement de Microsoft Solitaire, du trombone Clippy ou encore de Landscape, le fameux champ herbeux qui était le fond d’écran de tout le monde au début des années 2000. Nostalgique, n’est-ce pas ?

Microsoft Solitaire

Solitaire est une vision 3D du tableau Solitaire à l’ancienne, avec des cartes qui tombent en cascade.

Le trombone Clippy

Clippy est une petite icône d’aide sur Office, représentée par un petit trombone. Cette image est destinée à « apporter un peu de légèreté à votre prochaine réunion » selon Microsoft Teams.

Landscape

La photo originale a été prise en 1996 par Charles O’Rear, dans la zone viticole américaine de Los Carneros, dans la région viticole de Californie. Cette nouvelle version est légèrement modifiée, car Microsoft a ajouté une touche de pissenlits à travers le champ ainsi que des ombres décalées et quelques nuages ​.

Paint

L’arrière-plan Paint montre une ancienne fenêtre d’application Paint avec un pinceau laissant les bordures du rectangle, peignant un mur avec un marqueur de galerie d’art indiquant Microsoft Paint.

De nouvelles fonctionnalités pour visioconférence

Le mois dernier, Microsoft avait également dévoilé d’autres nouvelles fonctionnalités à  venir très attendues dans le logiciel de visioconférence Microsoft Teams. Les mises à jour visent à optimiser le mode de travail hybride  alors que les entreprises ont commencé à rouvrir leurs bureaux à la suite de fermetures massives pendant la pandémie.

Elles permettront ainsi de mettre en place des réunions ou formations virtuelles plus faciles, que vous soyez au bureau ou chez vous. Parmi elles :

  • Front row : cette option sera disponible dans Teams Rooms. Elle placera les participants distants en bas de l’écran afin qu’ils soient face à face avec ceux de la salle ;
  • Des informations sur les réunions telles que l’ordre du jour, les tâches, les notes et le chat à ceux qui sont à distance et à ceux qui sont au bureau ;
  • Une option pour permettre aux participants d’être tous visibles dans la pièce. De nouvelles dispositions vidéo visent à maximiser l’espace de l’écran en divisant la galerie de vidéos sur tous les écrans disponibles lorsqu’un écran n’est pas partagé ;
  • Des fonctionnalités similaires aux comptes Teams personnels pour les Salles Microsoft Teams. Il sera possible d’épingler ou de mettre en évidence plusieurs flux vidéo et d’utiliser des réactions en direct.

Sources : Microsoft, Cnet