YouTube Shorts arrive enfin en France !

Voilà une nouvelle qui pourrait ne pas plaire à Tiktok, YouTube Shorts sera officiellement lancé cette semaine en France et dans plus de 100 pays à travers le monde…

YouTube Shorts, un sérieux concurrent de TikTok

Rappelez-vous, YouTube Shorts, c’est l’un des principaux concurrents de TikTok, après Reels d’Instagram ou encore Spotlight de Snapchat.

Formation webmarketing

Les utilisateurs de YouTube en France et dans plus de 100 pays dans le monde pourront désormais publier des vidéos verticales courtes, à partir du 14 juillet. Même si elle sera encore en version bêta, TikTok, 1ere application la plus téléchargée du moment, devrait tout de même s’inquiéter.

Google avait déclaré la guerre à TikTok depuis la présentation de cette nouvelle application en septembre 2020. Le principe des vidéos publiées sur YouTube Shorts est à peu près le même. Elles sont verticales, courtes (moins de 60 secondes), montées puis publiées à partir d’un smartphone.

Quelles fonctionnalités propose YouTube Shorts ?

 Elle a également les grands moyens en proposant plusieurs fonctionnalités :

  • Remix : cette option reprend des extraits audio de vidéos YouTube. Elle permet également d’ajouter du texte, des filtres ou des sous-titres automatiques aux Shorts à la manière de TikTok ;
  • Musique : celle-ci permet d’accéder à une bibliothèque qui comprend plus de millions de chansons de catalogues de plus de 250 labels et éditeurs.

Rappelons que Youtube Shorts est disponible dans plusieurs pays comme en Inde, aux États-Unis, ou encore au Royaume-Uni, où l’application connait déjà un grand succès. Dans certains pays d’Amérique latine, elle comptabilise déjà plus de 6,5 milliards de vues par jour.