Instagram développerait-il une option payante ?

Selon les photos divulguées sur un prototype de nouvelles fonctionnalités, Instagram travaillerait sur l’ajout d’une option de type « Super Follow » pour obtenir des photos exclusives…

Normalement, lorsque vous suivez quelqu’un sur Instagram, vous avez accès à toutes ses photos et vidéos. Mais Instagram teste un nouveau Super Follow de style Twitter qui nécessiterait un paiement, comme l’a révélé Alessandro Paluzzi .

Instagram a confirmé que les captures d’écran de la fonctionnalité récemment diffusées sur les réseaux sociaux proviennent d’un prototype interne en cours de développement, mais pas encore testé publiquement. 

Cela vous donnerait accès à des photos ou des vidéos supplémentaires, un contenu payant qualifié d’« histoires exclusives » et présenté avec une couleur différente (en violet plutôt qu’en rouge (ou vert pour les amis proches).

Lorsque d’autres utilisateurs d’Instagram découvriront les histoires exclusives, un message leur indiquera que « seuls les membres » peuvent voir ce contenu. 

Les histoires exclusives ne sont qu’une partie des projets de développement d’Instagram pour les outils de monétisation des créateurs. La société a révélé d’autres projets, comme de nouvelles formes d’abonnements ainsi que d’autres nouvelles fonctionnalités, telles que les NFT.

Cela pourrait-il devenir un des outils indispensables du community manager plus tard ? Ou une fonctionnalité pour A voir…

Sources : The information, Tech Crunch