Twitter permettrait de vous « dé-mentionner » des tweets

Twitter veut donner aux utilisateurs plus de contrôle sur les mentions dans les tweets. Il travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité pour gérer les mentions de son compte par les autres…

Un meilleur contrôle de son compte Twitter

Dominic Camozzi, designer vie privée chez Twitter, a récemment dévoilé que Twitter travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui pourrait intéresser un grand nombre de followers. Il s’agit de «Unmention yourself»  qui leur permettrait de se « dé-mentionner » d’un ou plusieurs tweets.

Dans la conception initiale de Twitter, les utilisateurs peuvent cliquer sur Menu (les trois points en haut du tweet dans lequel ils sont mentionnés) et sélectionner « Ne pas mentionner dans cette conversation ».

Le lien vers le profil Twitter de l’utilisateur sera ensuite supprimé du tweet sans que l’auteur de la publication soit notifié de cette suppression. Si les utilisateurs choisissent de se retirer des tweets de personnes qu’ils ne suivent pas, l’auteur ne pourra plus mentionner cet utilisateur à l’avenir.

Une manière proactive de contrôler les mentions

Les utilisateurs pourront également contrôler de manière proactive leurs mentions en restreignant certains comptes à partir de nouveaux paramètres.

Il y aura aussi une option pour autoriser uniquement les mentions des personnes que l’utilisateur suit. Pour être encore plus tranquilles, les utilisateurs peuvent même suspendre toutes les mentions de tout le monde pendant une période de temps définie (jour, 3 jours ou 7 jours), durant les congés par exemple. De cette manière, l’utilisateur sera sûr de ne pas être mentionné lorsqu’il est absent.

Si vous sélectionnez l’option de suspendre toutes les mentions, les utilisateurs peuvent choisir des intervalles d’un jour, de trois jours ou de sept jours.

Il s’agirait donc là de la fonctionnalité rêvée des community managers ! Attendons de voir la suite…