Le Copywriter, celui qui booste vos ventes !

Dans le monde marketing, il est important de savoir trouver les mots pour convaincre notre client d’acheter notre produit. Avec les bons mots, il est alors facile de booster nos ventes tout en améliorant notre réputation ! Voyons donc en quoi un copywriter est la personne idéale pour vous aider…

Pourquoi fait-on appel à lui ?

Nous faisons appel aux compétences d’un copywriter pour les raisons suivantes :

  • Améliorer le texte de votre site ;
  • Rendre le texte captivant et accrocheur ;
  • Produire une page de vente ;
  • Faire une page de capture ;
  • Créer des séquences E-mails ;
  • Réaliser une pub pour les réseaux sociaux ;
  • Mettre en place une newsletter ;
  • S’occuper de la rédaction web ;
  • Analyser vos stratégies marketing ;
  • Convertir votre taux de trafic en clients qui achèteront votre produit.

L’art de manipuler les mots

Vous avez créé votre site internet. Il est beau, mais vos visiteurs ne restent pas longtemps dessus… L’une des raisons principales vient du fait que vous n’arrivez pas à capter l’attention du visiteur. C’est ici que le copywriter intervient ! Il rendre vos textes plus accrocheurs grâce à la manipulation des mots. Pour cela, il se met dans le rôle du client type. Il cherche à savoir ce qui les motive à arriver sur votre site. Par la suite, il doit donc arriver à créer un texte qui capte immédiatement l’attention du client. Il est crucial que les premiers mots du texte intriguent notre client. L’élément le plus important dans ce cas est le titre de votre page.

La psychologie des clients

Afin de booster vos ventes, il est important de savoir ce que recherche votre client. Un copywriter va donc chercher à faire ressortir différents types d’émotions et de sens chez le client. On sait que les clients basent leurs achats sur les émotions. Ton client a donc besoin d’être dans un sentiment de confiance. Le copywriter va donc chercher à tout prix à valoriser dans ses textes les avantages du produit et de comment il va améliorer la vie du client. Ce n’est qu’une fois cette relation de confiance établie que votre client achètera votre produit. Tout le monde cherche aujourd’hui à améliorer ses conditions de vie. Le texte que le copywriter va écrire afin de présenter votre produit à vos clients doit donc créer un sentiment de manque sur le client pour le pousser à acheter. Oui, exactement comme une drogue. 

Les séquences E-mails

On sollicite souvent les copywriters pour créer des séquences E-mails que nos clients envoient ensuite à une liste d’adresse mail marketing de prospection générer par une page de capture. C’est en général le premier contact que vous devez avoir avec vos prospects. Ce sont les fameuses inscriptions aux Newsletters. Que vous soyez une grosse entreprise ou bien un indépendant, ayez bien conscience que les e-mails représentent la plus grosse partie des revenues que vous générerez avec vos produits. Pourquoi est-ce si important ?

  • Tout le monde à une adresse mail ;
  • S’il reçoit tes mails, cela veut dire qu’il a déjà de l’intérêt pour ton produit (il a rentré son adresse pour recevoir tes mails) ;
  • C’est du marketing de permission, car c’est le client qui décide s’il veut recevoir tes mails ;
  • Ce n’est pas forcer et intrusif (ce n’est pas imposé au client) ;
  • C’est simple d’utilisation ;
  • Le client n’a pas à rechercher votre produit lui même ;
  • Cela permet au client d’avoir un avant-goût de votre produit à travers vos mails.

L’e-mail est le fondement de tout business en ligne et aussi dans la vie courante. L’emailing possède le retour sur investissement le plus important dans le marketing.1€ dépensé dans l’emailing dans des services de copywriting rapporte un bénéfice de 40€, soit un retour sur investissement de x 40 ! Pourquoi ? Parce que le copywriter sait exactement comment appâter le client et lui donner envie d’acheter le produit. C’est un booster de vente significatif pour toi, tu ne trouves pas ?

Graphique représentant le retour sur investissement de en dollars des stratégies marketing pour 1 dollar d’investi.

Le maitre dans la confection des pages de ventes

En plus des séquences mail, l’étape suivante est la page de vente. Tu as réussi à ramener ton client sur ton site. Voici le dernier obstacle entre le client et le paiement. Comment réaliser sa page de vente !?

  • Quelle longueur ?
  • Quel titre ?
  • Sur quoi faut-il insister ?
  • Comment la rendre attractive ?

Mais c’est tout à fait normal de ne pas savoir. Voyez votre page de vente comme un conseiller qui présente votre produit au client. Elle se doit d’être simple, claire et doit répondre à tous les doutes, questions et attentes du client. C’est malheureusement la partie qui est la plus négligée dans les sites de ventes que nous voyons. C’est pourtant la partie la plus déterminante dans la vente de vos produits. Faire appel à un copywriter est toujours signe d’un boost exceptionnel de ventes de produit, car étant capable de rédiger et de prévoir le comportement des clients.

Il n’est pas rare de voir un produit voir ses ventes exploser suite à l’intervention d’un copywriter! On ne parle pas ici de quelques ventes de plus, mais bien d’une croissance exponentielle !

C’est parce qu’ils sont au courant de toutes les stratégies vues précédemment que les vendeurs de produits leur font totalement confiance pour la rédaction de cette dernière. Ils savent que l’investissement dans cette page leur sera favorable à tous les coups.

En ce qui concerne les pubs sur les réseaux sociaux

Ici, le copywriter se chargera de créer un texte plus ou moins long en fonction des demandes afin de valoriser le produit du client. Il se basera ici sur la simplicité et la rapidité d’accroche. Les réseaux sociaux entant le plus gros apport de trafic pour un site internet. C’est une stratégie efficace dès lors que vous avez déjà une base sur les réseaux.

En bref

Le copywriter représente donc un atout indispensable pour ceux qui souhaitent vendre leur produit. Il est celui qui comprend le client et ses attentes et vous garantit un retour sur investissement exceptionnel, emailling, pages de ventes et de capture ou pubs. Il est celui qui convertit les visiteurs en client prêt à acheter votre produit sans réfléchir.

Pour lire un autre article sur comment faire acheter son produit, clique ici.