Live Audio Rooms (Facebook), le concurrent Clubhouse est officiellement lancé !

C’est officiel ! Le concurrent de Clubhouse, Live Audio Rooms, est lancé aux États-Unis. La société a annoncé que certaines personnalités publiques basées aux États-Unis, ainsi que certains groupes, peuvent commencer à héberger des salles via la principale application Facebook iOS…

Des fonctionnalités intéressantes…

Après Reddit qui copie Clubhouse, c’est au tour de Facebook de lancer officiellement sa nouvelle application audio : Live Audio Rooms. Contrairement à Clubhouse qui impose des limites de taille de pièce, tout le monde peut être invité en tant qu’orateur avec jusqu’à 50 personnes capables de parler en même temps.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Live Audio Rooms introduit également d’autres fonctionnalités intéressantes, telles que :

  • Les notifications lorsque vos amis ou vos abonnés rejoignent une salle ;
  • Des sous-titres en direct tout comme sur Twitter Spaces et pas Clubhouse ;
  • Un bouton « lever la main » pour demander à rejoindre la conversation ;
  • Des réactions de type Facebook pour interagir tout au long du chat. 

Au sein des groupes, les administrateurs peuvent contrôler qui est autorisé à créer une salle : les modérateurs, les membres du groupe ou d’autres administrateurs. 

Facebook espère dépasser largement Clubhouse

Facebook met également des podcasts à disposition sur la plateforme via un mini-lecteur ou un lecteur plein écran avec diverses commandes de lecture, y compris la possibilité d’écouter lorsque l’écran est éteint. 

Par ailleurs, les hôtes peuvent sélectionner une organisation à but non lucratif ou une collecte de fonds à soutenir pendant leur conversation pour faire un don directement et l’afficher sur le chat. Encore une fois, cela ressemble à une fonctionnalité directement conçue pour concurrencer Clubhouse puisque de nombreux créateurs de Clubhouse ont hébergé des collectes de fonds sur l’application.

Avec ses fonctionnalités uniques de Live Audio Rooms, Facebook espère ainsi dépasser largement Clubhouse et créer un réseau plus large d’influenceurs.