Twitter Spaces : comment télécharger vos enregistrements audio ?

Vous ne pouvez toujours pas enregistrer les espaces Twitter vos enregistrements audio sur les plateformes audito ? Twitter Spaces propose une nouvelle fonctionnalité qui va vous plaire…

Une grande nouveauté sur Twitter Spaces

L’une des options les plus évidentes qui manquent aux applications audio comme Clubhouse – ou les autres fonctionnalités audio natives sur d’autres plateformes – est la possibilité d’enregistrer l’audio en direct et de le télécharger pour une utilisation ultérieure.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Avec des milliers de discussions qui se déroulent en même temps, il est difficile de participer à toutes ou de devoir choisir laquelle participer. Bien que l’on puisse y parvenir avec des outils et des logiciels tiers, jusqu’à présent, il n’existe pas de solution native.

Dans le cas de Twitter, bien qu’il n’offre pas de fonction d’enregistrement native, il conserve les enregistrements audio pendant 30 jours. Désormais, pour créer son produit audio en direct le plus rapidement possible, Twitter a annoncé qu’il autorise les hôtes à télécharger ces enregistrements.

4 étapes pour télécharger les enregistrements audio Twitter Spaces

Les enregistrements seront disponibles dans « Données » du téléchargement de données de l’hôte. Pour cela :

  1. Allez dans « Paramètres » ;
  2. Cliquez sur « Votre compte », puis allez dans l’onglet « Télécharger et archiver vos données ».
  3. Cliquez sur « Demander une archive » et Twitter vous informera lorsqu’un fichier zip de vos données Twitter sera disponible.
  4. Lorsque vous trouvez le fichier zip, vous pouvez l’ouvrir pour trouver vos fichiers audio Spaces dans le dossier Data.

Twitter indique que le processus prend environ 24 heures, bien que cela puisse éventuellement prendre plus de temps.

Bien entendu, les hôtes devront s’assurer d’avoir le consentement de leurs locuteurs s’ils souhaitent utiliser l’audio plus tard. Ils seront également les seuls à pouvoir télécharger les fichiers audio, pas les participants.

Source : We are Social Media