Les publicités d’Instagram Reels sont désormais disponibles dans le monde entier !

Instagram continue de développer les publicités Reels. Le nouveau format est désormais disponible à travers le monde !

De nouveaux contenus inspirants de marques et de créateurs

Après avoir testé les publicités Instagram Reels dans certains pays, Instagram lance cette fonctionnalité dans le monde entier. Instagram a d’abord lancé les annonces Reels en Inde, au Brésil, en Allemagne et en Australie en avril dernier, avant de les étendre au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis fin mai.

Formation webmarketing

Les publicités aideront les entreprises à atteindre un public plus large, permettant ainsi aux Instagramers de découvrir de nouveaux contenus inspirants de marques et de créateurs.

Les annonces Instagram Reels seront affichées au format plein écran entre les Reels individuelles. Comme avec le contenu Reels classique, ces publicités tourneront en boucle et peuvent durer jusqu’à 30 secondes. Les utilisateurs peuvent ainsi commenter, aimer, afficher, enregistrer et partager des publicités Instagram Reels plus simplement.

Reels, une bonne option publicitaire en social media

Instagram n’a partagé aucun chiffre officiel sur l’utilisation de Reels, mais l’ex-designer de Facebook au sommet d’Instagram, Adam Mosseri, a noté  que l’option se développe « à la fois en termes de nombre de partage et d’utilisation.

Instagram a également déclaré que Reels a connu un élan d’utilisation spécifique en Inde, où TikTok a été interdit en juin de l’année dernière. Reels a d’ailleurs été lancé  quelques jours plus tard.

Mais cela est encore loin derrière TikTok, qui reste l’application la plus téléchargée en mai 2021. Face à cette situation, Facebook restera sans aucun doute concentré sur la promotion de l’utilisation d’Instagram Reels.

Avec cette poussée continue, cela pourrait faire de Reels une bonne option publicitaire pour vos campagne social media. Mais comme tous réseaux sociaux, les résultats et le format évolueront probablement au fil du temps.