Comment faire acheter notre produit aux clients ?

On passe tous par cette étape… Vous avez créé votre site internet, vous y générez du trafic, mais vous n’arrivez pas à vendre votre produit ou prestation. Si vous souhaitez changer tout cela, savoir comment faire acheter notre client, réussir et comprendre comment vendre votre produit de manière efficace et à long terme, je vous conseille de lire cet article qui vous dévoile la méthode que les plus grands utilisent !

Définir un marché cible

Même si cela peut vous paraître évident, ce n’est pas le cas de la plupart de ceux qui se lancent sur Internet. En effet, la première chose à faire est de trouver le marché (aussi appelé « Niche ») dans lequel nous souhaitons évoluer. Les plus connus sont évidemment : la santé, l’argent, la beauté et le tourisme.

Parcours certifiant Webmarketing

Il est préférable de choisir un marché dans lequel nous sommes à l’aise, notamment lorsqu’on débute. Cela vous permettra de prendre facilement vos repères et évoluer sereinement et rapidement. Par la suite, et avec plus d’expérience, vous serez en mesure d’étendre votre influence sur d’autres niches (attention cependant à garder la même thématique).

Comprendre la psychologie de votre client

L’une des étapes les plus importantes lors de la vente de tout produit, c’est le fait de comprendre et connaître notre client cible. Gardez à l’esprit que votre produit doit répondre aux attentes de votre client. Il doit pour cela générer de l’envie. C’est pour cela qu’il est important de connaître précisément la psychologie des clients dans la niche que vous avez choisie et ses attentes. Connaitre sa psychologie vous permettra de savoir les problèmes de votre client, identifier sa détresse et pourquoi il recherche votre produit. Connaitre ses attentes vous permettra de mettre en avant les avantages de votre produit et comment il comblera les attentes de votre client. Si cette réflexion est faite et est précise et efficace, alors vous aurez effectué le plus gros du travail !

Créer un système de persuasion efficace

Une fois cette réflexion sur la psychologie du client type faite, il faut maintenant mettre tout cela en forme. Il y a une méthode de persuasion, celle que les plus grands utilisent : les tunnels de conversion. C’est la méthode la plus efficace pour faire acheter vos clients de manière fluide, automatique et sur le long terme. Cette méthode a pour objectif de gagner des prospects intéressés et de qualité. Ensuite, donnez-leur un avant-gout de votre produit et faites ressortir des émotions et un sentiment de besoin pour votre produit par le biais d’e-mails de persuasion. La dernière étape est de les faire venir sur votre page de vente. Enlevez tous les doutes et inquiétudes du client pour qu’il puisse passer à l’étape du paiement.

Il s’agit là de la partie la plus importante de toute votre stratégie. Les entreprises au courant de cette méthode font alors appel aux services des copywriters. Ce sont eux qui mettent en place la méthode des tunnels de conversion pour les entreprises. C’est un service rare et très demandé par les entreprises, car ils sont au cœur de la vente de leur produit.

Pour en savoir plus sur le copywiter et ses missions, cliquez ici.

Fidéliser vos clients

Après avoir réussi la vente de votre produit, il faut réussir à fidéliser vos clients. Il faut toujours avoir une liste conséquente de clients en envoyant des mails de promotion et en rédigeant des articles qui pourraient leur apporter un bénéfice. Des mails de remerciement et autres par exemple. De cette manière, vous pourrez ramener et surtout garder un maximum de clients sur votre site.

En Bref

Pour savoir comment faire acheter son client, la solution pour vendre le produit se base sur un principe très simple : vous devez répondre aux besoins et envies des clients dans la niche dont vous souhaitez vous spécialiser. Dans le domaine des cosmétiques, les besoins des clients sont : leur image au prêt des autres, être attirant pour mieux séduire, se plaire à soi-même et d’autres encore. Le but ici est de cibler ses différents besoins et faire en sorte que votre produit soit perçu comme la solution qui va résoudre tous les besoins et envies de vos clients. Une fois cela fait, appliquez la méthode des tunnels de conversion ou faites directement appel à un copywriter est spécialisé dans les tunnels de conversion.

En espérant que cet article vous aura bien aidé !