Clubhouse permettra bientôt de lier des comptes Twitter et Instagram

Alors qu’en février dernier, Clubhouse comptait 9,6 millions de nouveaux utilisateurs, la plateforme audio n’en compte désormais que 922.000. Concurrence sévère avec les réseaux sociaux avec Live Audio Rooms de Facebook ou encore Spaces de Twitter, problèmes techniques, effet de mode qui s’estompe… face à cette situation de plus en plus compliquée, Clubhouse réagit !

Vers la fin du système d’invitation sur Clubhouse ?

L’application 100% audio qui fait du bruit en 2021 a en effet lancé plusieurs nouveautés qui devraient la remettre sur les rails. Selon Android, Clubhouse a informé que certains utilisateurs peuvent ajouter leurs comptes Instagram et Twitter à leurs profils.

Formation formateur

Ceux qui ont accès à la version bêta peuvent accéder à leur profil et appuyer sur « Ajouter Twitter » ou « Ajouter Instagram » pour ajouter le lien du compte. Cela contribuera non seulement à la vérification des comptes, mais aussi à élargir le support de communication. 

En outre, il sera possible de rejoindre cette plateforme audio librement dans les mois à venir, car actuellement, les utilisateurs ont encore un accès limité suivant un système d’invitation par des parrains. La société affirme que ce changement sera mis en place au cours de l’été.

D’autres nouveautés à ne pas rater !

La société a également révélé que les utilisateurs de l’application Android Clubhouse peuvent désormais suivre les personnes et les clubs directement depuis leur espace personnel. Par exemple, si vous êtes dans une Room et que vous aimez la discussion qui s’y déroule, alors vous pouvez suivre rapidement les personnes via le bouton « Suivre » en bas de l’écran.

De plus, si les utilisateurs veulent savoir quand aura lieu un prochain événement, ils doivent se rendre sur la page Club et voir tous ses événements à venir. S’il y en a plusieurs à l’écran, il est possible de les faire défiler, mais aussi d’appuyer sur l’icône en forme de cloche pour être averti lorsqu’un événement en particulier commence.

Source : Android Release Notes