Twitter : des réactions de type Facebook bientôt ?

Il y a quelques semaines, Twitter avait annoncé vouloir explorer des moyens supplémentaires pour que les abonnés s’expriment davantage dans les conversations. Il pourrait ainsi intégrer de nouveaux emojis pour compléter son bouton J’aime…

Selon la chercheuse d’applications Jane Manchun Wong, Twitter pourrait proposer plusieurs réactions d'emoji à la Facebook à part le « J’aime » en forme de cœur. Le réseau social pourrait ajouter  un emoji d’ »applaudissement », « hmm » (scepticisme), « triste » et « haha ».

Formation formateur

Facebook a eu un ensemble de réactions similaires depuis 2016. Mais la fuite dévoilée par Jane Manchun Wong montre que Twitter pourrait prendre une voie légèrement différente en ce qui concerne les humeurs qu’il souhaite que les utilisateurs expriment.  

Bien qu’il se pourrait qu’il y ait des expressions de rire et de tristesse comme sur Facebook, le réseau social peut également inclure une option qui fait réfléchir et se réjouir.

Il ne semble pas avoir l’expression « en colère » comme Facebook, surement parce que cet aspect est déjà géré par les fonctions de réponse et de citation des tweets.

A suivre…

 Source : The Verge